AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

my ambition is not foolish △ [PV Regina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




my ambition is not foolish △  [PV Regina] Empty
MessageSujet: my ambition is not foolish △ [PV Regina] my ambition is not foolish △  [PV Regina] EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:03



❝ To gain a crown by fighting is great, to reject it divine.
• feat. E-Regina Nantis •



Asservi.
C'est ce que tu étais aux yeux de votre "reine". Soumis à son pouvoir déchu par des rebelles effrontés qui lui ont arraché sa couronne autrefois chérie. Elle te croyait à sa disposition, prêt à exécuter le moindre de ses ordres presque despotiques. Elle te pensait si fidèle à son pouvoir qu'elle t'aurait confié presque n'importe quelle responsabilité. Oui tu les exécutais, oui tu lui obéissais. Il ne pouvait en être autrement. Tu connais les limbes du pouvoir et les règles de la guerre qui te font prendre conscience de l'importe des alliés puissants et relativement influents.

◊ Vos désirs sont des ordres, ma Reine.

Cette phrase, tu lui répétais sans cesse pour lui assurer ton allégeance envers elle. Cette façade que tu arborais devant cette femme aux apparences de gamine, tu l'avais sculptée, façonnée dans la glace comme tu sais si bien le faire. Intérieurement, tu jubilais. De cette confiance quasi aveugle qu'elle t'accordait au fur et à mesure des années qui s'écoulait. Du temps est passé depuis votre première rencontre, où tu l'as sauvé de justesse d'un malheureux qui était sur le point de lui infliger un coup fatal. De là, comment aurait-elle pu ne pas t'accorder son crédit ?
Oui tu étais patient. Assez pour attendre toutes ces années, ces siècles afin de construire une relation "basée" sur la confiance. Elle te faisait rire, cette douce dame qui avait doucement plongé dans l'avidité du pouvoir sous tes yeux réfléchis et posés. Tu étais source de protection à ses yeux, tu lui avais donné une sécurité sans faille qui lui était devenu pilier dans sa quête de recouvrement du trône.

◊ J'ai entendu dire que vous m'aviez fait appelé ? Majesté.

La fourberie au bout des lèvres et la malice au fond de ton regard. Tu te tiens devant elle, droit et fier, manquant de t'agenouiller comme le protocole le demanderait. Sûrement te feras-t-elle la réflexion. Le privilège qui est le tien, elle te l'accorde dans la sphère privée, l'intimité. Peut-être es-tu l'un des seuls avec lesquels elle laisse tomber son masque de reine froide et intransigeante. Tu la connais, Regina. Depuis les années qui se sont écoulées, tu l'as observé minutieusement, calculant ses réactions et analysant ses attitudes avec minutie. Elle est là, sur son trône, stature impériale et regard impassible, digne de la reine qu'elle fut dans le passé. Elle te dévisage de ses yeux froids et toi, tu lui rends un sourire presque innocent.

◊ Je vous écoute.

Croire que tu lui étais indifférent était une erreur. Réciproquement, tu faisais attention à elle et elle avait pris une place particulière à tes yeux. Autrement source de maintes possibilités pour toi t'assouvir à ton tour les autres à ton propre pouvoir, tu avais vu en elle aussi une alliée précieuse à qui tu pouvais montrer quelques facettes secrètes et intimes de toi que tu n'aurais montré à personne d'autre. Tu savais le fardeau sur ses frêles épaules qu'était le pouvoir suprême de régner intransigeante sur le royaume de la nuit. Tu ne joues pas avec elle. Tu te délectes simplement de ces considérations scabreuses qui étaient les siennes, le pouvoir, le règne, la couronne. Couronne piquée de glace, tu lui aurais poser sur sa chevelure rosée. En échanges de quelques confidences volées et de quelques caresses que tu lui offres, elle t'accorde une place choisie pour l'ambition qui t'anime. Chacun est gagnant dans cette histoire. Pourquoi donc arrêter cette mascarade ?

◊ Ou alors... Souhaitez-vous me faire part de vos ordres sans témoin entre nous ?

Tu avais l'art de l'éloquence. Tu l'avais travaillé et appris pour te scier une position gradée au sein de ce monde. C'était une de tes qualités. L'art de la séduction en était aussi une. Tu avais appris les règles et les avais assimilés, intériorisant tous ces codes qui constituaient aujourd'hui une attitude naturelle. Tu sais comment faire, tu sais comment accéder au pouvoir. Elle était son égal mais également ton faire-valoir. Mignon petit faire-valoir.

Elle, ta reine, toi, son confident.


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




my ambition is not foolish △  [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: my ambition is not foolish △ [PV Regina] my ambition is not foolish △  [PV Regina] EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:14



My ambition isn't foolish.

Qu'étais-tu donc ? Une reine ? C'était ce que tu voulais te faire croire. La puissance et le règne n'étaient que des prétextes à ta supériorité. Tu étais plus que ça, tu aurais pu atteindre les plus hauts sommets si tu avais été un peu plus soutenue. Si seulement ces pauvres ignorants ne s'étaient pas dressés contre toi. Vous seriez au pic de la chaîne alimentaire parce que c'est ce que tu aurais décidé. Ces gens-là avaient choisi de se rabaisser au rang de la normalité, d'être ce que tu n'étais pas, toi. Cruelle. Sauf que la cruauté n'était-elle pas la clé qui menait vers le ciel ? Tu aurais tant espéré prouver à tous ces ignorants à quel point ils avaient tords, à quel point ils étaient idiots. Ce jour viendra où tu leur marcheras dessus. Tu avais la prétention incertaine de te dire supérieure. Sauf que, n'étais-tu pas au fond du trou, à l'heure actuelle ? Le seul à qui tu ne mentais pas sur ce point-là était devant toi. Stelian. Quand donc te trahirait-il à son tour ? Tu te demandais bien pourquoi n'avait-il pas décidé de te laisser seule, à son tour. Tu ne lui poserais pas la question. Non pas par fierté mais par peur de la réponse. Tu ne voulais pas entendre la vérité, juste la savoir. Tu étais dans un ascenseur dont toi seule pouvait commander les montées et descentes. Sauf que tu avais perdu la télécommande.

De ton index droit, tu lui indiques de s'abaisser. Non pas par forme de respect car tu savais bien que ça ne changerait rien. Simplement pour te prouver à toi-même qu'il était et restait ton serviteur. Tu avais peur que le pouvoir te quitte. Que le peu de pouvoir qu'il te restait te soit arraché, lui aussi. Sans doute que ces craintes n'étaient que peu fondées mais elles l'étaient malgré tout. Chaque jour, ton esprit se braquait sur des tas de détails insignifiants, le moindre accro était dangereux. Chaque jour, le moindre geste de travers était une entaille à ton trône et ta couronne. Chaque nuit que tu respirais était un calvaire insupportable et pourtant si délicieux dont tu te délectais. Le danger. Tu adorais ça mais tu en avais peur. L'incertitude te hantait.  

Il brisa ton silence.

Chaque fois il prenait la parole quand toi, tu n'avais rien demandé. Était-ce dérangeant ou rassurant ? Tu n'haussas pas un sourcil, ne penchas pas la tête d'un centimètre. Sa voix raisonnait dans la pièce spacieuse dont tu étais la suprême. Toutes ces richesses t'appartenaient, les vampires s'achetaient si facilement. Un palais suffisait à en convaincre une bonne quantité de te rejoindre. Alors pourquoi est-ce que ça n'allait pas ? Pourquoi ne faisais-tu rien pour te sauver de ta chute ? Ton but n'était pas ces misérables sang-mêlés qui te répugnaient tant. Ton but était ceux bien plus hauts que ça. Les vampires respectés, ceux qui avant ça te faisait allégeance. Ceux qui t'auraient léchés les pieds si tu leur avais demandé. C'était du passé. Tu chérissais le passé au point de vouloir le reconstruire pour ton futur. Jack. C'était son ambition à lui de voir les vampires unis. Toi, ce qui t'intéressait ce n'était pas la solidarité ou l'amitié. Ce n'était pas les liens. Tu ne voulais que le trône et ce que ça impliquait. Tu voulais te sentir importante, te sentir respectée, admirée, remarquée, jalousée.

Il brisa ton silence.

Il savait utiliser les mots. Il savait où utiliser les mots. Il savait quand utiliser les mots. C'était perturbant. Au plus il maniait ses syllabes, au plus il t'incitait à répondre et au plus tu ne savais quoi dire. Pourquoi l'avais-tu appelé ? Pour sa présence ? Par peur de la solitude ? Pour vérifier qu'il était là, à tes côtés, quand tu le désirais ? C'était sans doute ce genre d'aspirations qui te faisaient vivre. Ou survivre. Les témoins n'étaient pas le problème. Et pourtant tu aurais voulu ne pas devoir faire bonne figure. Alors toujours sans un mot, tu te levas, un de tes loyaux te faisant descendre les marches, frontières entre le trône et Stelian. Que faisais-tu donc, face à lui, cet air hautain fidèle à toi-même.

« L'éternité est bien ennuyeuse. »


Tu tournes les talons de quatre-vingt-dix degrés à droite, fais deux pas en avant et reste ainsi, immobile. Ces seuls mots sortant de ta bouche voulaient tout dire. D'un air détaché, tu hausses les sourcils sans qu'il puisse le voir. Tu étais face à un tableau si sombre.. La peinture t'avait toujours passionnée. Comme beaucoup d'arts. Tu ne voulais simplement pas admettre que ce n'était pas par simple prétention que toutes ces sculptures et tous ces tableaux faisaient acte de présence en ta si belle demeure. Tu te retournes et tend une main vers Stelian.

« Mes ordres sont imprécis et les témoins bien inconscients. Pourtant c'est un ordre que de te demander de m'emmener là où personne ne pourrait faire obstacle à ma parole. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




my ambition is not foolish △  [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: my ambition is not foolish △ [PV Regina] my ambition is not foolish △  [PV Regina] EmptySam 8 Mar 2014 - 13:34



❝ It's alright to try somethin' new For a minute, one livin'
• feat. E-Regina Nantis •



La seule femme qu'il ait jamais respectée se tenait maintenant devant elle.
Une élégance inégalable et une fierté inéluctable, Regina restait stoïque et maîtresse d'elle-même en toutes circonstances. Il aurait pu admirer sa majesté, sa grandeur. Il aurait pu envier sa puissance et l'allégeance qu'on lui offrait. Il aurait même pu été tenter de la détruire elle et prendre sa place de suprême dans ce palais empli de richesses et d'honneurs. Si il n'avait pas été Stelian et si elle n'avait pas été Regina. Si seulement elle n'était pas la Reine du monde nocturne et si il ne lui avait pas prêté allégeance des siècles auparavant. Ses promesses ressemblaient au mariage. Les certitudes qu'il lui avait offertes s'apparentaient à des jurements valables pour l'éternité. La fidélité et le don de soi, il lui avait promis. Et jamais il n'avait failli à son devoir. Aussi frivole était-il, jamais il n'avait remis en cause sa droiture envers elle et l'envie de pouvoir n'était pas comparable au respect qu'elle lui inspirait. Il ne voulait pas la trahir.

◊ L'éternité est bien ennuyeuse.

Cette phrase arracha un rictus au jeune homme. Ils étaient tous deux immortels et peut-être Stelian était-il l'un des seuls à pouvoir aussi bien comprendre Regina. Une éternité monotone et ennuyeuse que l'un et l'autre peinaient à égayer ne serait-ce que de façon infime. Il la fixait toujours. Ses cheveux roses coiffés de manière impeccable, la prestance qui se dégageait de ses tenues brodés d'or et de soie, elle était physiquement irréprochable. Rien à redire, aucun imperfection qui s'affichait, aux yeux de Stelian, elle était la seule des vampires à jouer avec autant de talent ce rôle de Reine dont elle s'était affublée.

◊ « Mes ordres sont imprécis et les témoins bien inconscients. Pourtant c'est un ordre que de te demander de m'emmener là où personne ne pourrait faire obstacle à ma parole. »

Regina venait de tendre à Stelian sa main frêle. Il savait qu'elle avait confiance en lui et la facilité avec laquelle elle venait de le permettre de toucher sa peau laiteuse le lui prouvait encore un peu plus. Son regard dans le sien, Stelian connaissait assez bien sa reine pour lire dans ses yeux comme dans un livre ouvert. Elle était secrète, mystérieuse et majestueuse. Tous les attraits qui faisaient d'elle une souveraine parfaite. Pourtant, l'immortel décelait dans son regard une pointe d'anxiété, un brin d'incertitude. Elle avait peur. Il le savait. Elle doutait peu à peu du pouvoir qu'elle possédait et du piédestal qu'elle s'était forgé qui s'effondrait peu à peu sous ses pieds. Il en avait conscience.

◊ « Me permettez-vous de vous emmener dans un lieu plus intime votre Majesté ? Je ferai selon vos envies. »

Stelian se retenait de la tutoyer avec une fausseté qu'il maîtrisait à la perfection. Il ne devait rien laisser paraître de la proximité avec laquelle ils s'étaient découverts peu à peu. Il l'avait fait sienne à maintes reprises, pourtant il avait ce sentiment permanent qu'elle n'était jamais réellement exclusive à lui. Et il s'en contentait. Inlassablement, il se satisfaisait de cette relation qu'ils avaient tous deux construits, parce qu'il savait qu'il était le seul aux yeux de Regina, à connaître certaines de ses faiblesses. Il ne l'aimait pas particulièrement. Mais il aimait cette candeur qui se dégageait d'elle dès qu'ils se retrouvaient seuls. Cette fragilité qu'elle essaie tant bien que mal de dissimuler devant ses sujets et qu'il devine sous ses silences. Il avait délicatement baisé sa main tandis qu'il offrit la sienne pour l'emmener ailleurs. Autre part où ils seraient seuls et où, comme elle l'avait demandé, personne ne contesterait sa parole.

◊ Vous êtes la Reine.

Il n'attendit que peu sa réponse et se permit de la conduire vers un endroit plus intimiste où ils étaient seuls. Où Regina pouvait se laisser un tant soit peu aller et où elle pouvait laisser parler comme elle le souhaitait ses sentiments. Mais il savait aussi qu'elle ne le ferait jamais complètement. Elle était trop sérieuse, trop stoïque, trop secrète. Il respectait cela et lui permettait à la fois de s'exprimer librement. Il était différent avec ele qu'avec les autres. Il se permit de replacer une mèche rose derrière les frêles épaules de sa reine, alors qu'il gardait la distance qu'elle lui avait permise. Il la laissait guider leurs discussions, comme elle le souhaitait, et lui permettait d'instaurer entre eux la proximité qu'elle désirait. Elle était sa Reine après tout.

◊ Tu sembles contrariée, Majesté. Inquiète même. La suprématie que tu détiens est totale. Ils sont tous à tes pieds. On pourrait presque dire que moi aussi. Alors quel est le problème, Altesse ?



❝ 'Cause that was the thing, thought I was your king

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




my ambition is not foolish △  [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: my ambition is not foolish △ [PV Regina] my ambition is not foolish △  [PV Regina] EmptySam 8 Mar 2014 - 22:58



My ambition isn't foolish.

Tu t'arrêtes. Ta respiration se coupe. Tes yeux fatiguent, tu vois flou. Tu abaisses tes paupières lentement tandis que ton cœur ralentit. Le danger te maintenait en vie. Ce besoin permanent que tu avais de te sentir vivante commençait à mettre ton existence en péril, tu le savais, pas vrai ? Tu inspires. Tu ouvres les yeux, les tourne vers ces œuvres affichées à tes murs, comme une décoration éphémère.  Tu expires. Pourquoi est-ce que tu faisais toujours semblant ? Tu faisais semblant de vivre, semblant d'exister, d'être là, tu faisais semblant d'être grande, imposante, belle, tu faisais semblant d'être confiante, indifférente, détachée. Tout ce que tu montrais n'était que voiles et façades. Pourquoi donc ? Pourquoi était-ce douloureux d'être ainsi ? Tu fermes les yeux, tes oreilles bourdonnent. Tu entends sa voix résonner en toi comme une plaie ouverte que l'on triture. Ses mots étaient de poison, ses gestes d'argent. Pourquoi fallait-il qu'il soit comme ça ? Il te couvait, te gardait, te protégeait, c'était ce que tu avais toujours voulu. Aujourd'hui c'était différent. Car aujourd'hui était son anniversaire. L'anniversaire de sa mort. Jack.

Stelian t'avait toujours fait penser à lui. En tous les points. Peut-être que c'était pour ça qu'il était différent ? Tu inspires. Tu aurais tellement voulu pleurer, verser au moins quelques larmes. Tu aurais voulu te détruire, te recroqueviller au sol et te sentir légitime, même en restant une victime de ta vie. Tu restes stoïque. Tu expires. Tu expires. Tu respires. Tombe. Tes chevilles te font mal. Peut-être que tu ferais mieux d'arrêter ce petit jeu, pas vrai ? A force tu vas vraiment te tuer. Mais n'était-ce pas ce que tu voulais, finalement ? Par fierté tu restais. Par orgueil tu demeurais. Mais tu aurais tellement voulu en finir avec cette vie trop longue que tu endurais chaque jour un peu plus. L'éternité était trop longue pour toi. Beaucoup trop longue.

Vous vous retrouvez seule. Tu fermes les yeux, lui tourne le dos. Le problème était trop complexe pour l'expliquer. Tu avances d'un pas, croise les bras contre ton ventre. Tu aurais voulu te réchauffer. Réchauffer ton âme trop froide, réchauffer ton corps trop stoïque. Sauf que ce n'est pas avec tes misérables bras que tu y arriverais. Tu n'étais rien. Plus rien. Tu étais l'ombre de cette reine que tu devais être. Tu soupires. Avait-il vraiment le droit de savoir ce qui perturbait ton petit cœur fatigué ? Tu te retourne à nouveau pour être face à lui, tes yeux dans les siens. Qu'avait-il de spécial ? Pourquoi lui pouvait savoir ? Pourquoi lui avait-il le privilège d'être important ?

« Être toi donne de bien beaux privilèges, pas vrai ? »


Tu penches la tête, pensive. Tes yeux vers la fenêtre fermée à ta droite. Jack. Jack n'avait aucun privilèges. Il ne t'avait jamais connue reine. Il ne t'avait jamais connue droite et imposante. La personne que tu étais quand Jack te donnait la main, quand Jack riait, quand Jack était là.. Cette personne-là, c'était toi. Ta vraie toi. Pas juste une poupée que la société a façonné pour être le visage de l'autorité suprême. Tu n'en voulais plus. Tu ne voulais plus de toute cette pièce de théâtre montée dans le seul but d'impressionner les foules. Tu n'en pouvais plus. Tu n'en pouvais plus de jouer tout le temps le même rôle de la méchante mal-aimée qui meurt à la fin du chapitre. Tu n'en pouvais plus.

« Tu n'es pas à mon service, Stelian. J'ai du attendre deux bonnes heures pour que tu arrives. »


Tu le regardes à nouveau, en haussant les sourcils. Ce n'était pas ça que tu avais à lui dire. Tu te trouvais juste un prétexte pour encore passer pour la méchante.

« Je me fiche bien de ce que tu peux faire avec telle ou telle personne, tu n'es pas à moi. Mais j'aimerais bien ne pas devoir attendre telle une cliente d'un cabinet de dentiste pour que tu sois là. »

Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




my ambition is not foolish △  [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: my ambition is not foolish △ [PV Regina] my ambition is not foolish △  [PV Regina] Empty

Revenir en haut Aller en bas

my ambition is not foolish △ [PV Regina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Seems somebody put out the moon. - Regina
» Edonna-Regina △
» Prismatic mirror [ PV Regina]
» {pic gelé} ▬ if you wanna scream » Pv. Regina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-