AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

When the guy search a clue [Thor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When the guy search a clue [Thor] Empty
MessageSujet: When the guy search a clue [Thor] When the guy search a clue [Thor] EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:17


The gun that killed gods
feat. Thor


Aaaaah, Kalel, terres arides où l’eau n’ose à peine poindre de crainte de disparaître sous la chaleur torride du soleil qui ne se ménageait. Lieu si peu accueillant que les seuls badauds du pays se réunissaient dans l’antre de la boisson, où l’on pouvait s’y abreuver à profusion étendu dans la couverture rafraîchissante d’une ombre bienfaitrice, au rythme des battements d’un ventilateur, sans que personne ne prononce une parole de crainte de faire un quelconque exercice musculaire inutile qui réchaufferait le corps si durement refroidi.

Ou comment dire que je n’aime ce pays que parce qu’il y a la meilleure taverne du monde ? Avec ses petites servantes joyeuses et joueuses dans leur petite tenue de soubrette, qui servent de bonnes bières bien fraîches, même les Fröenbourgeois se déplacent jusqu’ici, c’est vous dire.

Quoiqu’il en soit, pour une fois, je ne venais pas dans cette taverne pour seulement y boire, quoiqu’il s’agissait du petit bonus, mais plutôt pour glaner des informations, ou, au mieux, retrouver un homme. Ne m’ayant donné que trop peu de détail sur ma victime du jour, je devais d’abord me renseigner avant de faire des erreurs. Je n’avais pas de photos, ni de portraits en ma possession, juste une vague description : un jeune homme blond, qui a l’air plus jeune que son âge, avec du charisme, il se mêle facilement aux gens du peuple, Mais il ne faut pas se fier aux apparences, il a l’air plus innocent qu’il ne l’est vraiment. Je me faisais une vague idée, mais ce n’était pas assez précis.

En tout cas, on m’avait dit de venir ici, pour en apprendre plus. C’était ce que je faisais toujours, il y avait toujours d’innombrables voyageurs ici, alors pour les informations… C’était bien mieux qu’un journal, car même ce qui se déroulait dans l’ombre pouvait être dévoilé indiscrètement ici. Aussitôt dit, aussitôt fait, me voici dans la taverne Derlion.

M’installant tranquillement au bar, dans un coin un peu reculé, l’oreille tendue, le dos vouté comme si je me concentrais sur mon verre, j’écoutais les moindres paroles du bar qui n’était pas très rempli à cette heure… Mais je n’avais pas remarqué, en entrant, ce petit blond, justement qui était à l’opposé de moi accoudé au comptoir… D’un air intéressé, je prenais mon verre et m’approcha de lui, tandis qu’il commandait, je désigna à la patronne :

« Mettez ça sur ma note. »


Pas de raisons particulières à première vue, mais bon, puisque ce garçon me donnait une étrange impression, autant en apprendre davantage sur lui. Je me tournais d’ailleurs vers lui et lui sourit d’un air chaleureux.

« Alors, bonhomme, que viens-tu faire dans le coin ? T’as l’air perdu... »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When the guy search a clue [Thor] Empty
MessageSujet: Re: When the guy search a clue [Thor] When the guy search a clue [Thor] EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:36



❝ When the guy search a clue
• feat. Roderick •



Kalel. Ô douce et belle Kalel. Capitale d'une Cité de sable, centre de vie au milieu du désert. Pour toi qui est presque toujours resté à Froënbourg, capitale d'une Cité de glace, c'est passer d'un extrême à l'autre. Mais tu as toujours été curieux du reste du monde. Avant, quand les dieux régnaient, tu étais cloîtré dans la Cité Nordique. Et ton hôte n'est pas sortit souvent de Froënbourg. Mais maintenant, les dieux ont été oubliés, tu n'as plus d'obligation, tu as un corps, même s'il n'est pas le tien. Tu peux aller assouvir ta curiosité et explorer un peu les autres Cités. Pourquoi Kalel, parmi toute les capitales ? Pourquoi passé d'un extrême à l'autre ? Parce que c'est la seule que tu connais un minimum. Ton hôte est déjà venu ici, une fois. Bon, c'était plus dans une sorte de tour labyrinthique que la capitale, mais pour toi, ça tiens du détail.

Tu déambules dans les rues. La chaleur écrasante...t'écrase -oui bon bah, logique hein- mais tu continues ta route. Tu as connus pire que ça, comme par exemple un volcan en irruption. Mais le corps de ton hôte n'est pas entraîné pour ça. C'est un corps de malade que tu as là, pas le corps de guerrier endurcit qu'est le tien. Tu soupires. Tu regardes 'ta' peau, blanche comme un cachet d'aspirine, pas adapté à ce soleil. Tu vas rentré avec de méchants coups de soleil. Tu cherches un endroit où t'abriter du soleil, n'importe quoi. Et puis elle apparaît devant toi. Une bâtisse trapue, large, qui semble avoir déjà bien vécue, d'où s'échappe quelques rires. Et écrit en gros au-dessus de la porte 'TAVERNE DERLÍON'. Tu n'hésites pas longtemps avant d'entrer.

Tu fais tâche Thor, ici. Ou plutôt, le corps de ton hôte fait tâche. Les personnes ici sont majoritairement des hommes dans la force de l'âge, bruni par le soleil. Et toi au milieu du hôte de tes mêmes pas 18 ans physique et blanc comme un linge. Quoi que tes épaules commencent à être bien rouge quand même. Tu t'avances tranquillement, profitant pleinement de la fraîcheur que procurent les lourds ventilateurs, jusqu'au comptoir où tu t'assied. Tu reposes ton menton sur ta main en regardant toutes les bouteilles entreposées devant toi jusqu'à ce qu'on vienne te demander ce que tu voulais. Tu restes un moment silencieux. Tu n'as pas vraiment réfléchi à ça en entrant, ce qui est au final assez peu logique.

"Une bière s'il vous plait. N'importe laquelle, tant qu'elle est fraîche."

Tu reçois un regard suspicieux. Oui bon, ton hôte fait très jeune, mais il a presque 18 ans merde. Et toi tu es laaaaaaaaargement au-dessus de l'âge requis. Tu la regardes avec un visage ennuyé un instant avant qu'une voix ne se fasse entendre derrière toi. Tu tournes ton visage pour voir un homme à la flamboyante chevelure rouge et au visage à moitié masqué. Un instant, il te fait penser à Loki mais tu chasses rapidement cette pensée. La femme derrière le comptoir s'éloigne un peu alors que l'homme se tourne vers toi en souriant. Tu fronces les sourcils à l’appellation qu'il utilise à ton égard mais ne relèves pas. Tu es dans le corps d'un gamin, c'est normal.

"Je le suis. C'est la première fois que je viens à Kalel. Je voulais visiter mais il fait trop chaud dehors."

Tu maudis la chaleur intérieurement. Ça t'apprendra à venir en plein désert au milieu de la journée tient. Penses-y la prochaine fois que tu viendras ici. Un verre apparaît devant toi et tu l'attrapes distraitement.

"Et vous ? Vous faites quoi ici ? Vous avez une raison particulière pour venir me voir ?"

Parce que personne ne paye le verre de quelqu'un d'autre sans raison. Et tu n'es pas particulièrement de ce bord.

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When the guy search a clue [Thor] Empty
MessageSujet: Re: When the guy search a clue [Thor] When the guy search a clue [Thor] EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:52


The gun that killed gods
feat. Thor


A vrai dire, en l'entendant parler en face, je ne m'attendais pas à une voix si grave, si charismatique, pour un gamin pareil, comme s'il n'était pas lui-même en quelque sorte, mais à cela, j'eus un petit sourire, curieux d'en apprendre davantage sur ce curieux personnage.

« En effet, il fait trop chaud, surtout en cette saison, mais cette taverne est une oasis, n'est-ce pas ? »


Je m'accoudais au comptoir et bus une nouvelle gorgée de bière, suivie d'un soupir d'aise, tandis que je faisais disparaitre d'un coup de langue la mousse qui s'était juché sur mes lèvres. Je pris le temps de répondre à ses questions, sans vraiment le regarder, ouvrant plutôt les yeux sur la population masculine qui discutaillait dans toute la taverne, certains se mettant aux jeux, d'autres draguant les serveuses, alors que la plupart rigolait de plein gorge à une blague salace de son voisin de table.

« Ma foi, simple voyageur, je viens me rafraîchir un peu par ici. Ton physique est un peu atypique dans ce genre de lieu, alors je me suis un peu intéressé. Cela te dérange ? »


Un sourire de type paternel, j'y peux rien, j'adore les gamins, bien que son comportement faisait plus mature que ce qu'il n'en avait l'air. Mais cela ne m'empêcha pas de lui retirer le verre des mains en lui demandant d'un air suspicieux, un sourire en coin :

« Mais quel âge as-tu ? Tu me parais un peu jeune pour qu'on accepte de te laisser boire de l'alcool ici... Serais-tu un habitué ? Un VIP ? »


Tout ceci ne concordait pas, les serveuses étaient suspicieuses, mais sans plus... Il avait donc ses entrées d'une certaine façon, c'était fort étrange. Mais bon, je lui lâchais le verre, lui sourient d'un air suffisant.

« En réalité, j'attendais quelqu'un, et je pensais que c'était toi, mais je me suis trompé. J'ai l'impression qu'on m'a posé un lapin, alors ça ne te gêne pas de tenir compagnie à un vieillard ? »


Vieillard, pas tant que ça, mais entre nos physiques... il n'y avait pas photo.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When the guy search a clue [Thor] Empty
MessageSujet: Re: When the guy search a clue [Thor] When the guy search a clue [Thor] EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:46



❝ When the guy search a clue
• feat. Roderick •



Tu tournes ta boisson dans ton verre avec concentration. Une habitude de ton hôte qu'il t'a, semble-t-il, refilé. Tu ignorais que les habitudes étaient contagieuses. On t'a parlé une fois, y a longtemps, de quelque chose comme la mémoire du corps, tu supposes que ça a à voir avec ça. Ce qui ne t'empêche pas de continuer. Tu écoutes ton nouveau voisin t'approuver. Il fait définitivement trop chaud dans ce pays. La fraîcheur du verre contre ta main te convainc t'entamer ta boisson en écoutant ses réponses à tes questions. Tu trempes les lèvres et grimaces. Si ça c'est de la bière, alors la lave c'est froid. Tu fusilles du regard la femme qui t'a servie et qui a osée subtiliser ta bière pour une boisson non-alcoolisée. Tu le reposes sur le comptoir avec un certain dépit et te retournes vers ton voisin.

"Non non. Ça ne me dérange pas. J'étais juste curieux..."

Quelque chose remue en toi. Enfin, quelque chose...plutôt quelqu'un. Ton hôte s'agite dans le simili sommeil dans lequel tu l'as plongé. Signes que son esprit n'est pas encore totalement mort et qu'il se reconstruit lentement. Ça arrive parfois. Tu redescends sur terre en voyant ton verre disparaître de ta main et lances un parfait regard de grande dame outragée à ton voisin. Non mais c'est ton verre qu'il vient de prendre là !

"Je suis plus vieux que j'en ai l'air vous savez ! Assez pour boire de l'alcool ! Enfin," Tu reposes ton visage dans ta main, "la demoiselle là n'était pas de cet avis. Y a pas d'alcool dans ce verre. Vous me le rendez ?"

Tu ne sais pas si cette réponse lui convient ou non, mais il te rend ton verre. Que tu t'empresses de finir, au cas où. Tu te méfies de lui maintenant. Oui, juste parce qu'il t'a piqué ton verre. Mais un verre est sacré. On touche pas. Mais ce qu'il te raconte t'intrigue.

"Oh ? Votre copain vous a largué ? Et puis comment ça un vieillard ? J'en ai vu des vieillards vous savez ? C'est plein de rides et vous correspondez pas vraiment au physique. Ou alors vous aussi, vous faites vachement plus jeune que votre âge. Et puis si ça peut vous rassurer, je suis très certainement beaucoup plus vieux que vous." Lâches-tu avec un sourire énigmatique. "C'était quoi comme rendez-vous ? Romantique ? Y a mieux comme endroit vous savez ? Ou alors c'était pour le boulot ? Y a mieux aussi quand même... Vous faites quoi dans la vie ? Et puis, vous habitez à Kalel ? Vous connaissez les endroits sympas à visiter ? Et aussi à quel moment de l'année faut venir pour pas finir par fondre ? Non parce qu'il fait vraiment chaud ici. J'viens de Froënbourg, alors les grosses chaleurs c'est pas vraiment mon truc. J'ai entendu dire qu'il gelait ici la nuit, mais moi je préfère venir le jour. J'aime le soleil. Et puis on voit mieux les choses le jour. Même si les paysage vus de nuit sont beaux aussi ! Dites-moi si je parles trop hein. Je sais que j'ai tendance à m'éparpiller."

Il l'a sans doute déjà remarqué tu sais ?

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When the guy search a clue [Thor] Empty
MessageSujet: Re: When the guy search a clue [Thor] When the guy search a clue [Thor] EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:06


The gun that killed gods
feat. Thor


Etonné, je consultais le contenu du verre que je lui avais emprunté en humant au moins, pour constater qu'en effet, il n'y avait pas une once d'alcool, ou plutôt que c'était une sorte de panaché, ou monaco, sans alcool, dérivé de la bière sans alcool, ou suffisamment peu pour qu'il n'y ait aucune conséquence. Okay. Je lui rendis avec un sourire compatissant.

« Pardon. »


Puis tout d'un coup, il se mit à enchaîner les questions, les paroles, sans que je ne puisse prendre le temps de répondre. J'étais un peu sur le cul de voir que ce jeune homme si chétif pouvait se montrer si bavard soudainement, alors qu'il avait l'air méfiant à prime abord. Lorsqu'il me signala de lui dire s'il parlait trop, je n'entendais plus que des murmures, comme si le silence était sur le point de se faire, quelques secondes, comme si quelqu'un avait baissé le son général. Ca faisait un effet bizarre et je dus me secouer un peu en pensant que mes écoutilles me jouaient des tours. La vieillesse ? Non, quand même...

« Woh woh woh, on se calme. T'es un peu indiscret surtout. »


Je passais une main dans mes cheveux d'un air lasse comme si on m'avait aspiré mon énergie subitement, comme si j'avais usé de l'un de mes pouvoirs, ce qui n'était pas le cas pourtant, mais je mettais cela sur le compte de la chaleur et répondis lentement, en m'allumant une cigarette :

« Rendez-vous top secret, en tout cas, mais cela n'a pas grande importance. Mais je ne comprends pas... Comment peux-tu dire que tu es plus vieux que moi ? »
Je baissais d'un ton.
« Serais-tu... un vampire ? Ou... un Dieu ? »


J'esquissais un sourire, en me disant que c'était sans doute cela, ce qui expliquait son aura autour de lui. Il correspondait étrangement à la description qu'on m'avait donné, mais c'était étonnant que le hasard de notre rencontre se fasse si parfaitement. Je bus une nouvelle gorgée et pris une inspiration :

« Tu peux me le dire, je connais votre existence, ça se sent, j'ai l'instinct. Mais dites-moi, en ce cas... Qui êtes-vous ? »


On change de registre, car s'il s'agit de la personne que je recherche... J'ai touché le gros lot et je dois me le mettre dans la poche... Quoique... son bavardage est un tantinet agaçant...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When the guy search a clue [Thor] Empty
MessageSujet: Re: When the guy search a clue [Thor] When the guy search a clue [Thor] EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:58



❝ When the guy search a clue
• feat. Roderick •



T'es assommant. Tu le sais. On te l'a dit et on te l'a reproché. On t'a engueulé et on t'a insulté, ignoré, infantilisé parfois. Ça t'a déjà apporté des ennuis et rarement des réponses. Parce que tu laisses parfois s'échapper un secret. Parce que personne ne prend jamais réellement la peine de répondre à chacune de tes questions. Ce que tu trouves bien dommage. Mais tu t'en es accommodé. Tu as essayé, avant, de restreindre cet aspect de toi. Tu as déjà réussis. Mais là, après des siècles endormis, ton flot de paroles s'écoule de nouveau. Avec ses conséquences.

Il te fais remarquer ton indiscrétion et tu t'excuses platement. Plus par habitude que sincérité. Ce n'est pas comme si tu n'avais jamais outrepassé allègrement le droit à la vie privée auparavant -même si à cette époque, on ne peut pas dire que cette notion existait. Tu reprends ton verre et bois, attendant tes réponses. Parce que tu en auras. Même si elles sont imprécises, peu satisfaisantes ou le contraire. Tu as presque toujours eut des réponses. Au moins à ta première question, celle que ton auditoire à le temps d'entendre et de comprendre avant d'être noyé par ton bavardage.

Top secret. Raah, c'est pas drôle. Ça question te pique. Aïe -navrée pour ce jeux de mot pourris et involontaire qui n'aurait jamais du voir le jour. Tu as trop parlé Thor, tu as trop parlé. Tu t'apprêtes à lui sortir une excuse pourrie dont tu as le secret quant il te pose LA question.

Vampire ou dieu ?

Tu fronces les sourcils en le regardant. Toi qui pensais que vos existences étaient tombées dans les tréfonds de l'oubli.. Erreur ? Ses derniers mots te renseignent. Il semblerait que malgré l'oubli, quelques-uns se soient rappelés de vous. Ou l'aient appris en cours de route. Tu soupires, laisses choir ta tête sur tes bras. Le monde...

"...est devenu si compliqué..."

Tu marmonnes. Jettes un coup d’œil à l'homme. Dans quoi tu t'es encore fourrés ? Va-t-il t'attirer des problèmes ? T'as pas envie. Tu le connais depuis quoi ? Un quart d'heure. Tu l'aimes bien. Tu aimes facilement et tu détestes facilement. T'as pas envie d'abandonner son cadavre dans une ruelle parce qu'il t'aura causé des ennuis. Tu soupires, te redresses, lui fais face. Baisses le ton, comme lui avant.

"Pour la première question, un dieu. Pour la seconde...devines."Tu lui fais un sourire de sale gosse. "C'est pas drôle si je le dis. Il faut que tu trouves tout seul."

Tu t'accoudes au comptoir, semblant réfléchir un instant. Tu as beaucoup de question. Encore. Moins futile que les précédentes, certes, mais assez pour le noyer de nouveau. Ce que tu aimerais éviter cette fois, tu veux tes réponses.

"Comment sais-tu pour ça ? Je pensais que les humains nous avaient oubliés. Je le pense toujours d'ailleurs. Même le gamin ignore mon existence."

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




When the guy search a clue [Thor] Empty
MessageSujet: Re: When the guy search a clue [Thor] When the guy search a clue [Thor] EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:31


The gun that killed gods
feat. Thor


Un jeu de devinettes maintenant ? Super... Je faisais ça avec ma gamine quand elle avait 5 ans... Pas avec un adolescent qui est en passe de devenir adulte, et encore moins avec un dieu... Mais si ça l'amuse...

« Hum... Avec tout le panthéon divin existant dans les différentes contrées du monde... J'en sais rien. Déjà, t'es pas de Kalel. Mais en plus tu t'incrustes dans le corps d'un humain. Ca me laisse tant d'indices... »


Comment ça, je prends un air blasé ?! Sans doute pour jouer l'ironie. En tout cas, je n'étais pas prêt de véritablement deviné, et ça paraitrait plutôt suspect que je devine soudainement, alors que j'avais en main son casier divin. D'un autre côté, avec la guilde, on avait accès à tous les renseignements sur tout ce qui n'était pas humain. A part les divinités qui s'éveillaient d'elles-mêmes, là dessus, elles ne nous laissaient pas le temps ni l'occasion de les référencer... D'après ce qu'on m'avait expliqué. C'était presque déjà pas mal que nous sachions qu'elles arrivaient à se réveiller seules...

Tirant lentement une latte, je pris le temps de réfléchir à ce que j'allais lui répondre. Un fin sourire vint s'esquisser sur mes lèvres et je le regardais avec un air de défi.

« Je pourrais tout aussi bien te laisser deviner... Néanmoins, je suis clément, c'est pas tous les jours qu'un dieu accepte de me parler, même s'il est trop bavard... »


Je soupire un coup et le fixe dans les yeux.

« Certains humains font des recherches sur vous, les dieux, alors loin de vous avoir oublié, ils se servent surtout de vous. Après, ce n'est pas vraiment une histoire d'oubli, il y a les contes, les légendes pour se souvenir de vous. C'est plutôt une histoire de croyances. Plus personne ne croit en vous, car vous n'êtes guère moins humains que les magiciens... »


C'est vrai ça, qu'avaient donc les dieux de plus que nous, humains avec des dons ? S'il s'agit bien du dieu que je pensais, je pouvais sans doute l'égaler...

M'accoudant à l'aise au comptoir, j'observais les badauds aux tables en train de siroter leurs bières en jouant aux cartes pour certains en menant leurs petits débats politiques sur l'augmentation des impôts à Kalel. Et pendant ce temps des dieux s'éveillent... Cela a peut-être un rapport, qui sait ? J'accrochais de nouveau son regard :

« Mais dites-moi... Comment as-tu fait pour te retrouver dans cet adolescent prépubère ? C'est un peu la honte pour une divinité âgée de plus de 1000 ans, non ? »


Je suis sarcastique ? Nooooooon, à peine. Mais la curiosité me titille, j'aimerais bien savoir comment ça se passe, ce genre de procédés...

Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




When the guy search a clue [Thor] Empty
MessageSujet: Re: When the guy search a clue [Thor] When the guy search a clue [Thor] Empty

Revenir en haut Aller en bas

When the guy search a clue [Thor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-