AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Bastet ▬ Ou la déesse des chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Bastet ▬ Ou la déesse des chats Empty
MessageSujet: Bastet ▬ Ou la déesse des chats Bastet ▬ Ou la déesse des chats EmptySam 25 Jan 2014 - 11:27





Bastet



• • •
« Ou la déesse du foyer et des félins »
25 ans ∞ Divinité ∞ Original mckadesinsanity
Héterosexuelle ∞ Bibliothécaire


« Me donner un nom autre que le mien ? Pourquoi faire ? »

Quand on dit à une déesse comme Bastet qu'il faut avoir un nom d'emprunt pour circuler incognito à travers les rues et ruelles du monde humain, la réponse risque d'être électrique. Notre jeune femme au physique de la vingtaine bien passer n'apprécie pas qu'on veuille la changer. On pourrait même la dire féministe. Alors c'est pourquoi elle a tenue à garder son nom, quitte à ce qu'on lui pose des questions. Mais madame apprécie plutôt bien le fait d'être admiré de par cette originalité. Elle peut inventer des histoires, comme quoi sa mère était originaire de Kalel tomber amoureuse d'un savant de Terraria... Une belle romance ! Et oui, Bastet derrière son côté un peu femme forte et hautaine est en fait un délicate fleur bleue qui est une grande adepte des romans à l'eau de rose... Et tout ce qui s'en rapproche. Si vous voyez ce que je veux dire...

« Un problème peut-être ? Pourquoi tu me regardes dans les yeux comme ça ? »

Elle ne détourne pas le regard, les gens, eux, non plus. Et ça la dérange fortement. Pourquoi ? c'est bien beau d'avoir les yeux vairons, mais se faire dévisager sans arrêt c'est agaçant. Et notre grande Dame de la Haute Egypte ne manque pas de le faire sentir aux gens un peu trop insistant, sois en devenant agressive, sois en les intimidants. Mais il faut avouer que ces situations sont plutôt amusantes, quoi qu'un peu énervante en même temps. C'est un curieux jeu, comme un peu de la séduction. Bastet est sensuelle. Bastet est dangereuse. Bastet est difficile. Et Bastet cherche l'amour.

« Hey, toi ! D'où tu te permets de le taper ! Et toi, réagis ! »

Elle prend le garnement par son petit haut d'enfant, fronce les sourcils et le réprimande, même si ce n'est pas son chérubin. Bastet est comme ça. Tous les enfants sont à elle... car elle ne peut pas en avoir, tout simplement car elle est stérile. Elle a beau être déesse, elle ne peut pas. C'est impossible. Alors elle reporte son attention sur les petits des humains. Cette impossibilité de procréé avec un humain de par la loi des dieux et de par la physique la rend mélancolique. Alors des fois, elle pleur en solitaire, elle se laisse aller à sa faiblesse. Mais ça elle le cache bien au fond de son coeur. Pourtant elle a eu un fils, Mihos, avec Ptah, mais après ça elle n'a pas pu avoir d'autres enfants.

mais en réalité... Cela cache un grand secret. Une quête. Dans l'inconscient.

« Toi, fais ça. Toi ça. pas de discussion ! »

Tu Fais pas si, tu fais pas ça... nanani, Nanana ! Elle est autoritaire la lionne, elle est dure, elle est directe, elle sait ce qu'elle veut... Ou presque. Mais en général on ne rechigne pas ses ordres... Au risque de s'attirer ses foudres. Surtout si vous maltraitez SES livres. Madame n'est peut-être pas la Déesse de la sagesse, du savoir ou que sais-je, mais c'est une grande passionnée d'histoire et d'anciens manuscrits... Alors tu fais du mal à son papier et son cuir, elle te fait manger son pot d'encre de Chine. Ceci dit, n'ai pas peur de t'instruire chez elle. Si tu es un savant ( pas trop fou ), elle t'appréciera plutôt bien.

« On ne va pas aller par quatre chemins ! »

Au final, Madame Bastet n'est pas méchante. Enfin du moins pas trop. Elle est juste un peu difficile, un peu complexe, un peu... chat ? On ne peut pas lire dans l'esprit d'un chat. Surtout dans celui-ci !

  Biographie


PRÉLUDE

Bastet est née d'un rayon de soleil de son père, de la respiration d'un chat, et d'un éclat de rire au milieu des rues et ruelles des maisons de sable la région désertique, dans une autre. Elle était grande, elle était divine, elle était la protectrice des pharaons. Elle était constamment présente auprès des grands dirigeants grâce aux yeux de ses sujets félins. Une grande déesse tendre et en même temps sévère. Dangereuse et fragile. C'est au temps de la XXIIe dynastie qu'elle fût totalement reconnue comme la grande protectrice des maîtres humains. Des gens de toute la région aride  venaient dans son temple pour s'amuser et tenir compagnie à ses enfants félins. Mais maintenant, c'est bien loin le temps de la grande époque. Très loin...

CHAPITRE I •
Un tendre amour à sens unique


Pourquoi ne pas commencer par une douce romance. Tendre et délicieuse entre une déesse et un dieu de la cité désertique antique. C'était il a fort longtemps, c'était un amour passionnel et à sens unique. Bastet était très douce, affectueuse comme un joli chat domestique. Elle était femme de Ptah, dieu du cosmos et protecteur des artisans et des architectes. Une grande entité, un dieu dynastique. Un visionnaire. Elle en était amoureuse, elle y été très attachée même si elle ne le montrait pas forcément bien. Lui n'avait pas l'air de s'être attaché plus que ça à Bastet, ce qui la rendait un peu mélancolique. Mais elle passait outre. Elle eu alors un enfant : Miysis (Mihos). Il devint le Dieu lion et protecteur de la justice de Maât.

Le temps passa et de plus en plus les hommes préférèrent les religions monothéistes à leurs grands Dieux. Des disputes violentent éclatèrent entre certain dieux dans les cieux de sable car les forces s'amoindrissaient. A un moment Ptah et Bastet s'y mirent aussi, faisant couler le couple aussitôt. Bastet avec son instinct animal lui dit les pires horreurs et s'enfuit dans les déserts pour hurler sa rage contre cet homme qui l'a fait souffrir de son manque d'amour. Elle était gentille avec lui, sage comme une image, une bonne femme, et pourtant... Il l'a rendu malheureuse.

Alors que la faiblesse se fit sentir, elle se rendit dans son temple. Elle apparut à trois de ses plus fidèles, et leur confia la mission de la protéger. Elle avait le regard mélancolique, un peu trouble, elle n'en dit pas plus et se changea en statue d'ébène. Tous les chats du temple n'avaient pas l'air très bien par la suite, et à petit feu dépérirent en quelques semaines.

CHAPITRE II •
L’éveil par un doux appel


La déesse est restée dans son habit noir et d'or plusieurs siècles. Elle était seule. Dans un état presque mort. Mais plus le temps passe, plus elle a appris à reprendre son âme, à la forgée, la rendre digne. Plus sûr de soit. Elle a passé les relations d'il y a longtemps pour faire le vide et se refaire un esprit. Elle a changé.

Le temps était long et lent. Ennuyeux. Elle essaya bien plusieurs fois de sortir de cette enveloppe rigide, mais rien à y faire. Elle resta encore bien longtemps une petite statue à tête de chat. Elle languissait toute seule dans son temple. Jusqu'au moment où elle entendit un appel. Une voix d'enfant. Elle prononçait son nom. En tendant l'oreille de son âme pour mieux entendre, son coeur de brume se réchauffa. Elle voulait savoir à qui appartenait cette voix. Elle était douce, délicate... enfantine...

C'est comme ça qu'elle se réveilla à vouloir trop en savoir. Elle était perdue... Dans un monde différent. Sauvage.

CHAPITRE III •
Je t'aime... Dans une autre vie


Quatre années passèrent, Bastet apprit à y vivre, elle s'informa de la situation, et accepta son sort. La vie humaine l'avait toujours fasciné après tout, alors elle prie cela comme une chance. Elle trouva même un mari. Malgré son comportement assez fort quelqu'un l'accepta. Et elle voulait fonder une famille avec cet homme. Avoir des enfants. Une vie. Mais... Cela n'était pas possible. Elle découvrit par la suite, après plusieurs tentatives, qu'elle était stérile. Qu'il était impossible qu'elle est des enfants.

Cette nouvelle bouleversa tout ce qu'elle avait construit. Son mari commença à la tromper, à lui faire de nombreux reproches sur son comportement... même il la frappait. Et fut donc un moment où elle n'en pouvait plus et craqua en une violente dispute. Il lui a même dit qu'elle n'était en fait qu'un jouet pour lui. Et ça, comme toute femme à fort caractère, elle n'a pas du tout apprécier. En voulant lui mettre une gifle... Elle l'a gravement griffé.

Après cette malheureuse histoire, elle ne trouva personne. Et s'installa à Terraria. Pour continuer ses recherches.

CHAPITRE IV •
Une mélodie a toujours un visage


Voilà quelques années qu'elle est toujours assise à son bureau Bastet. Elle a ouvert une bibliothèque de livres anciens comme de nouveaux. Mais surtout de vieux. Quand elle est arrivée on l'a regardé étrangement cette femme. Mais elle s'en fiche. Elle reste à son bureau. Elle regarde les gens. Elle écoute les voix dans l'espoir de retrouver LA voix. Terraria est la ville la plus fréquenter, alors peut-être que la personne passera par ici... Un jour. Elle le sait. Elle le sent. Elle cherche toujours. Elle cherche, elle attend. Elle le sent. Elle sent que c'est bientôt.

   
Pouvoirs & Armes

Felix Felide ∞ Madame est capable de se transformer en élégant chat noir de la nuit, comme en lion au pelage d'ébène gigantesque ou de taille normal. Cette métamorphose elle la contrôle très bien. Encore heureux d'ailleurs ! Mais elle ne l'utilise pas tout le temps à pleine puissance. Entre nous, c'est un peu étrange de croiser un lion noir dans les rues d'une ville d'humain. Et puis elle ne souhaite pas être un animal de foire capturer et puis enfermer dans un Zoo. Ce n'est pas digne d'une déesse.
Cat Eyes ∞ Bastet, comme tout félin qui se respecte est nyctalope. On pourrait se dire que c'est génial de pouvoir voir dans la nuit. Mais non. Elle est de nouveau sur terre que depuis une dizaine d'année et cette capacité n'est pas encore parfaite. Déjà, cela ne fonctionne qu'avec son oeil bleu, alors pour l'équilibre... Je vous dis même pas. Et puis elle ne peut pas le cacher. Et oui, ça se déclenche tout seul, comme par magie. Pouf. Il fait nuit, voilà, tu peux voir dans l'obscurité. Si c'était les deux yeux, ça serait moins ridicule... Mais non, on dirait qu'elle a une Led dans l'oeil.
Omri ∞ Bastet est complexe. Une vraie brelle en amour, mais comme c'est une divinité, tout s'arrange ! Ou presque. Madame est fort belle, elle est même plutôt jeune. Elle a tout pour plaire, sauf que madame est tellement hautaine qu'elle fait peur aux hommes. Alors elle a un pouvoir de séduction qui marche... sur les hommes marier. Et seulement sur eux. Elle a juste à avoir un léger contact en pensent à un chat ( oui c'est bizarre ) et la magie opère. Des fois elle ne fait pas exprès. Et ça donne des situations assez lourdes.


Il s'éveillera

Quand une grande colère vous prend les tripes, vous avez envie de déchiqueter le corps de votre interlocuteur ou bien l'air. Et bien Bastet peut faire ça. Des griffes sorte de ses mains, comme à la Wolverine. Autant vous dire que ce n'est jamais bon signe, et pas franchement joli à voir. En effet lorsque ces proéminences sortent, cela déchire la peau et lance une atroce douleur, pour laisser à la fin des cicatrices pas vraiment ragoutantes. C'est pourquoi Bastet ne l'utilise jamais, ou presque. Juste en cas d'extrême urgence, et quand la colère est telle, que cela peut en être meurtrier.

Sinon, Bastet l'a découvert suite à une grosse déception amoureuse. Elle avait tellement le coeur brisait quand elle a su que son copain la prenait juste pour un jouet, elle avait tellement envie de l'égorger que c'est apparue comme ça. Dans son autre vie, elle n'avait pas cette capacité... Donc pendant longtemps elle se retrouvait avec des horribles cicatrices sur les mains. Mais au fur et à mesure, elle a compris comment faire en sorte de ranger cette vilaine capacité : Rester Zen... Ce qui est plutôt compliqué pour elle.


Écran magique

BIJOULE moi c'est Lilium, j'ai quinze ans et je fais du RP depuis... 3-4 ans. Je n'ai pas grand chose à dire, donc je vais plutôt donner des indications sur ma fiche. Alors c'est vraiment l'essentielle. Si cela pose problème je développerais, mais je préfère le faire en RP, je fais ça tout le temps ^_^. Ensuite pour l'histoire de la stérilité, c'est un petit secret émotionnel qui se développera plus tard ♥ ... Et puis... C'est tout. Ah, aussi, j'ai des troubles dyslexique donc j'ai du mal avec l'orthographe, mais j'essaye de faire du mieux que je peux X___X . Voilà voilà. KEUR KEUR KEUR !

()
 




Dernière édition par Bastet le Mer 29 Jan 2014 - 19:15, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bastet ▬ Ou la déesse des chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aphrodite la déesse aux mille visages [Terminée]
» [ACHEVE] « La nuit tous les chats sont... Noirs. »
» Défi #1 ∞ Groupe 3. {Elena&Maât&Bastet}
» [abandonné] Blood Land ∞ Elena & Bastet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: I'm alive :: You are (not) alone. :: Fiches invalides-