AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

On respire depuis UN AN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Breath

Penses-tu que
Breath respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 123
RUNES : 112

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 21/11/2013
AVATAR : Original
AUTRES COMPTES : //

JE SUIS UN(E) : PNJ
ARMES&POUVOIRS : ∞ POUVOIR/ARME 1∞ POUVOIR/ARME 2∞ POUVOIR OFFERT



On respire depuis UN AN ! Empty
MessageSujet: On respire depuis UN AN ! On respire depuis UN AN ! EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:16




Putain 1 an !
« Shake ton booty et souffle la bougie ! »


Petit mot d'intro

Voilà, ça fait un an que Breath est là, actif depuis ses premiers jours.

Je me souviens encore que je suis arrivé par pur hasard une semaine après l'ouverture, avec Bertram, il y avait déjà une quinzaine de membres tous actifs, il y avait déjà une bonne ambiance, c'était très agréable, l'accueil, le design, le staff !

Aujourd'hui, ça ne fait pas encore un an que je suis à son service, mais je suis fier de pouvoir faire partie de la grande équipe de Breath, non pas en tant qu'admin, mais en tant que membre parmi vous tous, pour avoir rencontré plein de rpgistes tous aussi farfelus les uns que les autres.

Et sur ces mots, je termine mon intro, parce qu'on s'en tape de ma petite expérience - instant d'émotion - et donc nous voici à la première année achevée de Breath... MAIS ! Parce que il y a un "mais" ! On est toujours là, toujours plus présent et plus fous que les années précédentes avec plein de belles surprises, parce que vous l'avez mérité et qu'on est motivé ! Yay !

Et je passe le micro à Sharmalama ♥️

Sharmal a son mot à dire

Un an d'existence pour Breath... je sais que c'est bizarre, mais j'ai vraiment du mal à ouvrir les yeux et à me dire "Sharmy, tu y es arrivée, Breath ne sera pas rangé dans les forums-kleenex de trois mois max d'existence". Faire des discours, c'est pas mon truc, sauf en rp, hein. C'est toujours plus facile en rp :Jaden:

Bref, avant de me jeter des fleurs pour le boulot (nous n'oublierons tout de même pas Nathan, sans qui Breath serait encore un dossier au fin fond des oubliettes de mon ordi, un projet deleté depuis des lustres, Nath qui m'a convaincue qu'il fallait tenter le truc), je voudrais vous remercier vous, nos 78 membres (sans le staff et sa rimbambelle de doublons, ça fait... hnn... pas envie de compter) qui faites vivre cet univers un brin taré au fil des jours. On dit souvent que c'est le staff qui faut vivre un forum, parce qu'il organise des events, des animations, améliore le jeu (surtout après avoir consommé des doses massives de Crimson) mais on oublie trop souvent les membres qui ont aimé le contexte, qui se sont créé un rôle et qui ont contribué eux aussi au développement de l'univers. Alors je n'ai qu'un seul mot à dire à ces 78 membres (staff inclus) + ceux qui auront ramené leur petite bouille entre le moment ou j'aurai écrit ce message et le moment où vous pourrez le lire 8D
MERCI ♥


Les news, parce que bon...

Allez, allez, assez bavasser, passons aux choses sérieuses, les news !

Ce que nous avons fait durant le mois de Décembre en préparation :

  • Le design : Entre la nouvelle page d'accueil et le design de l'hiver, il y a eu un gros travail de fait par l'équipe !
  • De nouvelles quêtes à découvrir : (www)
  • De nouveaux lieux : Le centre thermal, la salle de spectacles, le marché de Marina, le grand phare et hors du mur de Breath.
  • De nouveaux objets dans la boutique : (www)
  • Les résultats du Calendrier de l'Avent : (www)


Toutes les nouveautés, les petits plus, toussa

  • De nouvelles règles à lire dans le règlement: (www)
  • Un nouveau groupe ouvert: (www)
  • L'autorisation d'un 5ème compte !
  • Un recensement: (www)


Ce que nous vous réservons pour la suite

  • Dès la fin du recensement, les nouvelles règles seront appliquées.
  • Un nettoyage général du forum.
  • La nomination d'un nouvel Animateur pour remplacer Astrid qui passe Modératrice : (www)
  • Une évolution continue du forum avec toujours plus de fun et de poulpe en boîte !


A toi de t'exprimer !






Dernière édition par Breath le Dim 1 Fév 2015 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://breath.forumsrpg.com

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




On respire depuis UN AN ! Empty
MessageSujet: Re: On respire depuis UN AN ! On respire depuis UN AN ! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 3:35

Alors.
Je tenais à vous dire que vous faites vraiment un formidable travail. Plus les temps passent, et plus ce forum devient superbe. Et puis, bien que je ne sois pas très active - je suis vraiment désolée ;_; - j'aime vraiment ce forum, l'univers, l'ambiance qui y règne, les personnages.. Votre travail est vraiment superbe, vraiment, et merci à vous pour tout ça !

Et sinon. Merci. J'ai "Libérée, délivrée" dans la tête à cause de la phrase de la bannière et j'ai l’impression de voir Olaf partout.
MON DIEU LES FÊTES NE ME RÉUSSISSENT PAS.

Je vous souhaite donc pour finaliser ce post tout pourri une merveilleuse année, et j'espère que ce forum perdurera !
D'ailleurs, ma résolution de l'année est celle de me montrer plus active et de prendre beaucoup moins de temps à répondre. *se flagelle*
Revenir en haut Aller en bas

Breath

Penses-tu que
Breath respirera encore longtemps ?



Profil

MESSAGES : 123
RUNES : 112

INSCRIT(E) DEPUIS LE : 21/11/2013
AVATAR : Original
AUTRES COMPTES : //

JE SUIS UN(E) : PNJ
ARMES&POUVOIRS : ∞ POUVOIR/ARME 1∞ POUVOIR/ARME 2∞ POUVOIR OFFERT



On respire depuis UN AN ! Empty
MessageSujet: Re: On respire depuis UN AN ! On respire depuis UN AN ! EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:36




Breath!
« Respire tant que tu le peux »
La fin du recensement...

Recensement achevé, cela signifie donc un grand nettoyage général du forum. A commencer par les membres. Les membres qui ne se sont pas recensés ont donc été supprimés, leurs présentations et leurs RP archivés et leurs sujets effacés. Sur les 87 membres décomptés à la fin du recensement, 21 ont subi le passage de l'effaceur, à nommer :

Oksana S. Bouravtchikova, Joshua V. Howl, Quetzalcóatl, Lizzie P. Moore, Justine Dawson, Dolores Humbert, Sobek, Eden Z. Thekla, Rye Jacob, Aelys Redraven, Daniel Moore, Jacob L. Heart, Elma A. Nordström, Day E. Lorentz, Khamis A. Beolvath, Age Will, Alex L.Schroeder, Azura Clayton, Lise-Rose Mercier, Drake Dan Derlíon, Némésis E. Thekla.

Nous avons aussi réalisé les effectifs à ce jour, sous forme de graphiques, qui pourront - oupas - vous donner un aperçu général des répartitions :

Spoiler:

Les absences longue durée ont été remises à zéro, aussi, si vous prévoyez une baisse d'activité, ou une absence indéterminée, pensez à reposter dans le forum Absences afin de nous permettre de vous recenser sur du long terme.

De même, les demandes de RP datant de 2014 ont été effacés. Pensez à bien indiquer que votre recherche est terminée afin de faciliter le nettoyage permanent. Au bout de un mois sans nouvelles, les demandes seront donc régulièrement effacées afin de donner priorité aux nouvelles.

Concernant les avatars, les réservations ont été mises à jour. Si vous souhaitez réserver un avatar, assurez-vous de l'utiliser dans le mois à venir, pour ne pas bloquer inutilement un nouveau membre sur l'avatar désigné.

Et enfin, les RP datant de plus de deux mois ont été archivés, ainsi que ceux dont le/s participants/s a/ont été effacé/s.

Animateur recruté !

Nous accueillons donc dans notre équipe le seul membre ayant postulé pour l'animation et qui a fait ses preuves durant tout le mois de Janvier :

Adama G. Rosso

Il reçoit donc le @ sur la Chatbox et est nommé officiellement sous-fifre de la Stalkeuse avec Y. Axel "R." Illys-Stark. Tous deux en charge des dires de la Stalkeuse, ils assurent chaque semaine la diffusion de rumeurs ainsi que l'élection mensuel du membre et RP du mois !

A côté, Astrid Holmlund monte en grade et accorde son soutien aux administrateurs en créant des events, animations, sans oublier la gestion des membres, notamment la validation des nouveaux et leur accueil.

Encore des nouveautés !

Nous avons choisi ce mois-ci de faire une élection de Mister Breath 2015, pour choisir l'homme que vous trouvez avec le plus gros sex-appeal ! Une série d'avatars a été créé pour l'occasion et sont offerts à ces messieurs qui devront défendre leur couleurs durant deux semaine. Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce sujet : (www)

Anonymousse prend de l'importance aussi ! Apportant son soutien aux organisations, il répandra des rumeurs plus sérieuses, plus centrées sur le monde de Breath, débattant sur des sujets graves au sein de l'univers pour donner de la perspective à vos RP ! Il a donc ouvert son blog : (www) et vous pouvez toujours le gérer de vous-mêmes via ce sujet qui vous expliquera comment y accéder : (www).


Revenir en haut Aller en bas
https://breath.forumsrpg.com


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




On respire depuis UN AN ! Empty
MessageSujet: Re: On respire depuis UN AN ! On respire depuis UN AN ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

On respire depuis UN AN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives news et event-