AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Lecons d'escrimes ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:56



Comment ca "Lecon d'escrime" ?!
"L'escrime donne le sens à l'élégance, de la précision, du rythme. Il faut savoir garder ses distances, mesurer l'espace, avoir le sens de la riposte, de l'esquive. Il faut frapper avec la vitesse de la foudre et la légèreté d'un oiseau".


Nerthuos Pierrel, Atanaf Tiobes et Melen Holmund.

Les trois noms griffonnés sur la page d'un petit carnet que m'avait donné un gros bras après que l'on m'ai remis mon arme, un sabre doté d'une lame en argent, je dois bien avouer que je me fiche un peu de cette lame au fond.
Même si j'admire cette capacité d'adaptation chez les hommes, la création d'arme pour remédier à la fragilité de leurs corps, c'est très astucieux, mais pour ma part je n'en ai pas l'utilité. J'ai des griffes.

Ceci dit, ça pourrait toujours me servir, sans compter que d'après ce que j'ai appris les "Poisons" seraient vulnérables à l'argent. Donc manier une arme comme celle-ci pourrait s'avérer utile... D'où les trois noms, il s'agit de trois manieurs de lame qui seraient susceptibles de m'apprendre à utiliser cette nouvelle arme.

Je me souviens encore de l'armoire à glace qui m'avait donnée cette liste en me disant "essaie déjà de voir si les deux premiers noms peuvent t'aider, sinon demande de l'aide à Melen, mais uniquement si les deux autres refusent, ou sont déjà en mission."
Ma curiosité m'avait poussée à mener ma petite enquête, mais difficile de délier les langues quand il s'agit de ce "Melen". Il semblerait qu'il n'y ai pas un seul chasseur qui ne le connaisse pas. Mais difficile d'avoir une réponse honète, en général quand je pose des questions à son sujet on me répond "Melen c'est quelqu'un !" Mais je vois pas trop ce que ça veut dire. Je me demande si c'est possible de ne pas être quelqu'un ? Je faisais donc le tour de la Guilde en posant des questions à tout un chacun, sans grand résultat.

J'ai fini par apprendre qu'il était réputé pour ses crises de nerf et ses beuveries sans limite, un personnage fascinant à n'en pas douter selon bon nombre de ses collègues... J'avais décidé de m'adresser à lui plutot qu'aux deux autres qui semblait être des choix bien plus sûre, mais s'il y avait bien une chose que les autres chasseurs lui concédaient dans tout ce flot de critique c'était ses grandes capacités au combat... Alors même s'il est difficile d'approche c'est lui qu'il me fallait.

Voila... C'est ce que je pensais, jusqu'à me retrouver ici... Dans un bar bondé, bon sang j'ai horreur de ce genre d'endroit, c'est un gît pourri, mal éclairé, les odeurs d'alcool viennent me piquer le nez alors que j'observe une à une les brutes qui occupent l'endroit, en tout je compte trois groupes plus un grand bonhomme aux cheveux mi blond mi cendré avachi au bar à griffonner sur un carnet.

Pourquoi je me retrouve toujours dans ce genre d'endroit absurde, comparé à ce pub les marais c'était de la rigolade ! Je lâche un soupire alors que je m'avance vers le premier groupe. Complètement bourré ? Alors qu'il est à peine passé midi... ça sens les ennuies...

Je cherche un certain Melen Holmund, vous le connaissez ? Apparemment il aurait pour habitude de venir boi...

Pas besoin de vous faire un dessin, avant même d'avoir fini ma phrase l'un des rustres m'interrompe en me reprochant de casser l'ambiance. Je n'insiste pas, avance jusqu'à bar et parle à voix haute pour que tout le monde m'entende.

L'UN D'ENTRE VOUS CONNAIT IL UN CERTAIN HOLMUND ?

La brute qui m'avait déjà précédemment reproché de casser l'ambiance se lève en me demandant de sortir, prétendant que ca chaufferait pour moi si je continuais à les "emmerder". En temps normale j'aurais rougi de honte, me serait excusé avant de quitter les lieux, mais pas cette fois ci, j'avais besoin de trouver cet homme et je cherchais depuis trop longtemps. Je pose la main sur la garde de mon arme et lance un regard noir au gros lourdaud qui me provoque.

Rassied toi. Si tu tiens à me voir partir dis moi ou je peux le trouver et je m'en vais.



Réalisation de Dim Gray Leisenback
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Re: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:20


Cela faisait une semaine que Shaun t’avais annoncé qu’il n’était plus tout seul dans sa tête. Une semaine qu’il était revenu, aussi, et une semaine que tu l’avais pratiquement séquestré dans ton appart pour l’examiner sous toutes les coutures, le nourrir, lui poser toutes sortes de questions, te convaincre qu’il était bien revenu, essayer de l’aider à retrouver la mémoire, vérifier qu’il était toujours là, lui foutre une branlé a Strike Hunter sur ta vieille console –partie qui était resté en pause pratiquement 6mois- et mettre en place un plan d’action pour les semaines à venir.  Et le tout a peu près dans cet ordre là…Il n’aurait plus manqué que ta sœur Titi t’annonce qu’elle était tombée enceinte pour que ton monde s’effondre. Mais comme de ton point de vu Astrid pensait toujours que les bébés de Froënbourg étaient ciselés dans la glace, tu te sentais plutôt tranquille de ce côté-là.


« L'UN D'ENTRE VOUS CONNAIT IL UN CERTAIN HOLMUND ? »

…… Bruyant…

Tu ne relèves pas les yeux de tes notes, ne t’inquiètes pas davantage du fait que dans le bar, plusieurs personnes te connaissent et pourraient effectivement te désigné au nouveau venu. La délation, ce n’est pas vraiment le genre de la maison..S’amuser à apprendre les bonnes manières à un jeune blanc bec en revanche...
Ainsi plongé dans tes notes et pensées, ta main s’avance machinalement pour saisir ton verre. Une fois. Deux. Ne rencontrant que du vide, tu relèves les yeux en fronçant les sourcils pour tomber nez à nez avec une note (salée) manifestement à ton nom et le sourire narquois du Barman.

« ……. ? »

Ouvrant et refermant tes doigts, tu mimes au Barman la tragique et inexpliquée disparition de ton verre. Avec un calme que ne vient trahir qu’un tressaillement de son sourcil droit, le tenancier te répond en enroulant la note honni pour la placer dans ta main, te faisant ainsi comprendre que tu n’aurais rien tant que tu n’aurais pas réglé tes dettes des derniers mois.

« Rassied toi. Si tu tiens à me voir partir dis moi ou je peux le trouver et je m'en vais. »

Soupire. Tu détestes être fauché….

Pivotant sur ton siège, tu détailles le gamin de ton unique œil valide. Jeune, pas bien épais, propre sur lui –un peu trop pour ce genre de lieux-, un sabre de bonne facture qui semble bien plus vieux que lui qu’il portait trop haut –un débutant…- à la ceinture. Tu en voulais pour preuve qu’il se cassait à moitié le poignet pour y poser les doigts en se voulant menaçant. Il s’était toutefois ramassé, prêt à bondir, là où les garnements de son gabarit avaient pourtant tendance à essayer de se grandir pour paraitre plus impressionnant. Hm. En tout cas, il semblait déterminé.

« Hé, gamin. A quel point tu as envie de le voir cet ‘Homlund’
–bordel il avait même écorché ton nom…- ? Possible que je sache où le trouver..»

Ton intervention à au moins le mérite d’attirer l’attention du gosse tout en détournant celle du petit groupe après que le type à la grande gueule ait prit le temps de vous détailler du regard, toi, ta carrure et tes armes apparentes. Pour un peu, tu aurais eu presque honte de ce que tu allais faire mais tu ne tenais pas à être interdit de séjour dans ce bar là aussi et puis.. il avait l’air d’un môme de bonne famille au pire ça allait lui couter quoi à lui ? Tu se privais seulement de son prochain caprice inutile et voilà.

Remplaçant le capuchon de stylo que tu mâchonnais par une cigarette, tu refermes ton carnet en y écrasant ton ardoise dessous avant de désigner le tabouret à tes côtés d’un mouvement de menton.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Re: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! EmptySam 27 Juin 2015 - 14:43



Comment ca "Lecon d'escrime" ?!
"L'escrime donne le sens à l'élégance, de la précision, du rythme. Il faut savoir garder ses distances, mesurer l'espace, avoir le sens de la riposte, de l'esquive. Il faut frapper avec la vitesse de la foudre et la légèreté d'un oiseau".


Voilà, quelqu'un ce décide enfin à m'aider, je n'ose pas m'asseoir à ses côtés, s'il m'attaque je ne pourrais pas répondre… Mais pourquoi il m'attaquerait ? On sait jamais, ne prenons pas de risque ! Si ça se trouve c'est un chasseur de dragon expérimenté ! Peut-être que je suis démasqué ?! Ok, il faut que je me calme, respirons. Je me rends compte que c'est totalement absurde, mais je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer me percer la gorge de son arme spécialement prévu pour tuer les dragons… Non je n'arrive pas à m'asseoir, cette simple idée me donne la chaire de poule.
Je prends une profonde inspiration puis baisse les yeux de honte.

Je préfère rester debout si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Oui, je le tutoie, je ne devrais pas ? Je ne comprends rien… Le vouvoiement n'est pas réservé lorsque l'on s'adresse à plusieurs personnes ? Pourquoi les humains inventent ils des règles si complexes ? Je m'égare.

D'après la Guilde, ce Holmund serait l'un des meilleurs maître d'armes, mais il y aurait a priori peu de chance qu'il accepte de m'aider… Et quand bien même il accepterait ce ne serait pas forcement une bonne chose pour moi. Nous verrons bien.

Je... J'ai besoin de son aide… Nous faisons tous deux parties de la Guilde.

Un profond silence se crée lorsque je prononce mes derniers mots… suivi d'éclats de rire, je regarde d'un aire curieux les quelques hommes dont le barman qui rient aux larmes.

Qu'ai-je dit de si drôle ? Je suis un chasseur ! Un vrai de vrai !

Leurs rirent reprennent de plus belle, Si bien que je ne fais même plus attention à la réaction de l'homme à la crinière mi dorée, mi cendrée. Se moquent ils de mon apparence comme le fit l'homme aux cheveux bleus lors de ma visite de la Guilde ? J'hausse un sourcille et reprend sans attendre que le calme revienne… Si l'on peut parler de “calme”.

Ou puis-je le trouver ?

Je ne peux bien évidement pas révéler que je le cherche pour qu'il m'apprenne à manier cette arme… Cela ferai de moi une cible facile.




Réalisation de Dim Gray Leisenback


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Re: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! EmptySam 27 Juin 2015 - 17:33

Tu le regardes se tortiller, manifestement peu décidé à prendre place à tes côtés et pas franchement rassuré…tu retiens un soupire : les gosses… Et bien très bien, s’il veut continuer à se donner en spectacle qu’il y reste, tu disais ça pour lui après tout…

Un grognement t’échappes et tu penses déjà à retourner beugler dans le bureau de la Guilde en les traitant d’inconscient et d’irresponsables d’engager ainsi des gamins en oubliant que tu avais toi-même rejoins la Guilde alors que tu n’avais pas 22ans. Tu repenses à tes propres débuts dans ce « milieu », il faut dire que tu en avais sérieusement bavé au commencement, les chasseurs n’étaient pas ce qu’on pouvait qualifiés de très « ouverts » -et cela n’a pas changé-. Tu ignores comment il en est venu à avoir connaissance de l’existence de vos proies (Dieux, vampires et autres perdus de l’Existence) et de l’ autre monde pour ta part tu n’avais dû tes premiers indices qu’a ton culot et ton acharnement. Maintenant que tu y réfléchissais, c’était dans ce bar,là, précisément, que tu avais commencé à en apprendre un peu plus sur le sujet.. Tu étais retourné dans ce bar pendant de longues semaines, avait même fini par essayer de t’habiller comme eux, jouer le jeu en somme… Ça avait failli t’en couter une belle parce qu’on ne pouvait pas dire que les chasseurs soient tous très fréquentables et que tu leur cassais plutôt franchement les co***** avec tes questions et tes tentatives d’approches –mais tu espérais sincèrement que tu t’y étais pris un peu mieux que lui !- mais cela avait fini par payer et tu avais été présenté à la Guilde.. Après ça il y avait eu tes premières missions, tes premières bourdes et les suivantes, l’apprentissage du maniement des armes blanches et celui des armes à feu… tu t’égares.

Ce sont les rires des autres qui te ramènent sur terre, heureusement juste à temps pour entendre ce petit bijou de réflexion comme quoi il était un chasseur, un « vrai de vrai » et tu veux VRAIMENT croire que tu t’en étais mieux sorti à son âge –de ce que tu te souviens, tu récoltais davantage de coups et menaces que de rires mais il faut dire que tu avais une mémoire sélectives et que si on se relève toujours d’un coup, la honte est plus difficile à digérer…- bordel il en est peut-être encore à se moucher dans les jupes de sa mère mais toi, tu parles déjà comme un vieux con !

Le visage dans la paume de ta main, tu l’observes tranquillement avec malice, gentiment moqueur. Naïf, encore un peu maladroit dans ces mouvements, impulsif et déterminé malgré tout.. un bon gamin en somme. Tu te demandes bien en quoi il pourrait avoir besoin de t..

..une seconde. Qu’a-t-il dit déjà ? vous êtes tous les deux membre de la guilde et il a besoin de ton aide ?! De nouveau tu te sens bouillir : tu as toujours dis que tu refusais de prendre des gamins en binôme pour leur premières missions ! Bordel tu n’es pas baby-sitter et ce boulot est trop dangereux pour eux de toute façon ! Alors qu’ils aillent signer pour se faire égorger si ils veulent mais pas ni sous tes yeux ni sous ta responsabilité. Et puis franchement tu as beaucoup mieux à faire en ce moment : tu dois a tout pris en apprendre le plus possible sur les hôtes et ce, rapidement.

Tu le fusilles du regard et va pour le planter là avec ses questions en lui conseillant de retourner chez sa mère et de reprendre ses études qu’elles quelles furent pour se trouver un gentil petit boulot, une femme, une bicoque et y faire pleins de petits lui-même qui voudront être chasseurs afin de l’empêcher de dormir la nuit tiens !

Déjà à moitié sur tes pieds, tu vas pour ramasser tes carnets et croise dans un même coup d’œil : ton ardoise et le regard du Barman qui a cessé de rire pour afficher un regard menaçant. Tu grognes, arraches la note avant de pivoter pour la fourrer sous le nez du baby chasseur.

« échange de bons procédés gamin. Et pour ce prix là, je te l’amène ton Holmlund et je te promets qu’il t’écoutera jusqu’au bout. Il m’en doit une. »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Re: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! EmptySam 27 Juin 2015 - 22:32



Comment ca "Lecon d'escrime" ?!
"L'escrime donne le sens à l'élégance, de la précision, du rythme. Il faut savoir garder ses distances, mesurer l'espace, avoir le sens de la riposte, de l'esquive. Il faut frapper avec la vitesse de la foudre et la légèreté d'un oiseau".


Il t'en doit une ? Une quoi ?

Je le regarde un regard intrigué, de quoi parle t-il ? En général quand les humains parlent de s'en donner une il parle d'agression physique… Mais je ne vois pas ce que ça viendrait faire dans ce contexte…
Je comprends cependant qu'il me demande de payer sa note… Serait-ce un ivrogne ? Il y a vraiment des gens qui boivent à cette heure de la journée ? Le guide du bon savoir vivre recommande de ne boire qu'une coupe de vin à des heures raisonnables !

Je fronce les sourcilles, souffle puis m'avance vers le grossier personnage pour voir à combien s'élève son ardoise qu'il m'agite sous le nez. Le barman m'attrape par l'épaule et me remercie quasi immédiatement de payer la note de ce “Gouja”. Je rougis de honte, je n'ose même pas lui dire que je compte juste voir si le prix est abordable.

Non… enfin je….

Je soupire et abandonne mon argumentation, attrape la note et m'étrangle en imaginant le nombre astronomique de poisson que je pourrais m'acheter pour ce prix. Mes yeux restent fixés sur la somme tandis que mon visage ce fige en un rictus des plus singuliers.

Ce Melen a intérêt d'être aussi doué qu'on le dit… Sinon ce sera le premier que je mangerais.

Crachai-je pour moi-même en baissant les épaules. Je dépose sur le comptoir le contenu intégrale de mon porte monnaie, jusqu'à la moindre petite piécette. Le barman relève sur moi un regard consterné, mais fini par prendre le tout avant de me faire signe de sortir.

Je me retourne vers à présent vers mon racketteur les sourcilles froncés et tend la main vers la porte.

Nous pouvons y aller à présent ? J'espère que je ne fais pas tout cela pour rien.

Une chose est certaine, je ne risque pas de me payer un appartement avant un moment… Je n'avais déjà pas grand chose mais maintenant je suis vraiment sans le sou. Un sourire étire pourtant mes lèvres… Je me dis que si un jour il n'y a plus de gibier dans mon bois je pourrais toujours me rabattre sur celui qui m'a dépouillé.

D'où connais-tu ce Holmund ? D'ailleurs on dit Holmund ou Holmlund ?

Nous sortons et je m'arrête pour le regarder de haut en bas… Lui aussi est un chasseur de toute évidence… Comment puis-je être certain qu'il ne me conduit pas tout droit vers un piège anti-créature ?… Comme cette étrange plaque métallique à l'entrer de la Guilde pour démasquer les Poisons. Je préfère me tenir prêt à bondir au cas ou il s'en prendrait à moi.

Je te suis... hâtons nous.




Réalisation de Dim Gray Leisenback


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Re: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! EmptySam 27 Juin 2015 - 23:35

what ?!…qu’il…mangera ?

Une série de cling sonnant et trébuchant s’en suivi, détournant efficacement ton esprit de l’hypothèse d’être croqué en hors d’œuvre. Quelques billets froissés, de ceux qu’on a plusieurs fois sortis et hésité à dépenser et une foule de pièces de toutes tailles. Tu retiens machinalement les quelques-unes d’entre elles qui roulaient désespérément vers le sol. Un silence. Tu affiches le même regard consterné que le Barman avec l’impression persistante d’être en train de racketter un gamin pour te payer ton goûter. Le tenancier te renvoi un regard sévère et accusateur auquel tu réponds par la grimace de l’homme acculé que l’on aurait poussé dans ses retranchements, et puis il ne tient qu’à lui de ne pas l’alléger de sa bourse aussi ! Monstre sans cœur ! Ajoutes-tu en quelques signes de mains plus ou moins explicites, le tout en une poignée de secondes silencieuses et burlesques.

En finissant de ramasser tes affaires, tu t’assures qu’il ne te regarde pas pour poser un doigt sur tes lèvres et faire signe aux quelques lascars de ta connaissance de cesser de ricaner comme des hyènes asthmatiques, arrachant un soupir las au tenancier qui te connais depuis plusieurs années maintenant. Vous sortez sous le regard colérique du gosse qui devrait pourtant se sentir bien plus léger grâce à toi (d’accord d’accord, j’arrête…).

Tu subis son inspection sans broncher, tu fais plus de deux têtes de plus que lui et probablement une bonne fois et demi son poids. Il te semble méfiant, un peu écœuré et bien décidé à en finir rapidement ce qui te convient tout à fait. Tu t’éloignes juste assez du bar pour lui épargner les rires des autres crétins -tu aperçois encore Knut d’ici- que ton petit tour à beaucoup amusé. Tu marches naturellement vite, vous dépassez rapidement la statut du héros inconnu lorsque tu pivotes dans un salut militaire grotesque

« On dit Holmlund. Melen Holmlund. Enchanté <3 »

un silence

«  Il parait que t’as quelque chose à me dire ? »

Tu affiches un grand sourire chaleureux, manifestement très fier de ta connerie. Comme promis, tu es tout disposer à l'écouter jusqu'au bout. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Re: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:41



Comment ca "Lecon d'escrime" ?!
"L'escrime donne le sens à l'élégance, de la précision, du rythme. Il faut savoir garder ses distances, mesurer l'espace, avoir le sens de la riposte, de l'esquive. Il faut frapper avec la vitesse de la foudre et la légèreté d'un oiseau".


Je m'arrête instantanément quand le grand rustre se présente. J'avoue rester perplexe un moment, je laisse ma tête tomber sur le côté et lâche un regard désemparé à mon racketteur, je m'essaie à prendre la parole d'une voix pleine d'incompréhension.

Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement dit dès le début ?

Je me frotte les yeux sous mes lunettes… Je ne me serais pas montré plus récalcitrant à payer sa note en sachant qui il est.

Je comprends mieux pourquoi la guilde ma conseillée de ne venir te voir qu'en dernier recours…

Je ravale mes envies de le dévorer ici et maintenant, serre les poings, hausse les sourcilles et lâche un profond soupire… Pourquoi je me suis foutu dans cette merde… Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'une arme après tout ? J'ai des griffes… Enfin, maintenant que je suis la autant aller jusqu'au bout, je ne vais pas y aller par quatre chemins.

Bon soit… J'ai besoin d'un maître d'arme… Pour m'apprendre à manier cette lame… Je n'en ai jamais vraiment eu besoin jusque la… Mais apparemment ce serait une bonne chose que je sache m'en servir.

S'il était possible de fusiller quelqu'un du regard au sens littérale, alors il serait mort depuis déjà quelques minutes. Mais cette fois un sourire étire mes lèvres de long en large, la situation est assez amusante quand on oublie que toutes mes économies viennent d'y passer.

Il y a du bon dans tout ça, les gars de la guilde pensait que tu serais difficile à convaincre… Mais je crois que tu as accepté mon offre au moment ou j'ai payé ta note.

Un sourire de satisfaction se dessine sur mes lèvres, moi qui redoutais cette rencontre me voilà finalement rassuré ! Au moins les choses sont claires, c'est un escroc.

Tu ne vas quand même pas me dire que tu ne te sens pas un peu responsable de m'avoir dépouillé ? Tu m'en “dois une” non ?

Aaaah… Je comprends mieux cette expression, j'ai hâte de voir ce qu'il va me répondre, je me demande s'il va être impressionné par ma géniale citation de ses propres mots ! En tout cas j'aime beaucoup ce terme ! Je vais l'utiliser dans toutes mes phrases à compter maintenant ! Ça me donnera un genre !
Bon je m'égare, je ne doute pas que cette réaction de ma part ne l'encourage pas à accepter, mais pour être honnête je ne pense pas le faire changer d'avis me soi vraiment favorable… Si même après m'avoir escroqué il refuse de m'aider il y a fort à parier qu'il aurait été un piètre maître d'arme… Si l'on aime pas ce que l'on fait on ne peut pas bien le faire ?… Enfin je suppose… Et il ma volé comme on vole un bonbon à un enfant après tout. Alors qu'il refuse si l'envie lui prend, je n'ai besoin que d'une raison de plus pour le découper en rondelle… J'ai tellement faim...




Réalisation de Dim Gray Leisenback
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Re: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:04

Oh…Pourquoi est-ce que tu n’as pas sauté sur tes pieds avec un « moi ! moi ! moi ! c’est moi ! » ? Est-ce qu’il te pose sérieusement la question ? Non parce que tu lui répondrais volontiers que cela aurait déjà été beaucoup moins drôle (un argument qui se suffit déjà à lui-même de ton point de vu) mais qu’en plus : contrairement à ce que la guilde à l’air de penser, tu n’es PAS baby-sitter. Il va vraiment falloir que tu ailles le leur repréciser… à croire qu’ils ne t’écoutent que lorsque tu détruis un de leurs bureaux ..  et de toi à lui tu n’avais aucunement l’intention d’écouter ses babillages pour essayer de te convaincre de tu ne sais trop quoi qui ne vas pas te plaire –tu chasses SEUL bordel !- . Et s’il s’est avéré que tu es parvenu à lui trouver son utilité par la suite ce n’était pas vraiment gagné au départ et ce n’est pas franchement de son fait alors qu’il ne la ramène pas trop.

Toutefois tu lui as promis de l’écouter jusqu’au bout et c’est ce que tu fais, le regard plus sombre et les bras croisés.

Maitre d’arme ? Purée alors il a vraiment mis sa menace à exécution cet enfoiré ? Tu serres les dents et revois Ulrik y faire allusions devant l’un de vos supérieurs en charge du recrutement des nouveaux. Le gosse n’a pas fini sa phrase que tu t’es déjà refermé et ta promesse seule t’empêche de le planter là. Gamin qui, soit dit en passant, t’assassine littéralement du regard Hey. Il est le morveux qui regardait tes pieds sans oser s’assoir à tes côtés au bar alors que tu n’étais encore qu’un illustre inconnu ?

Le reste de son discours te fait l’effet d’une petite cuillère rouillée qui s’acharnerait sur tes nerfs et tu te répètes qu’il est déjà catalogué en tant que chasseur et que son meurtre inexpliqué et sanglant alors qu’il était à ta recherche ne t’apporterait VRAIMENT que des ennuis…

Dis, quand on t’a filé mon nom,
on t’a pas dit de te méfier ? je mords.

Dit moi gamin, est ce que j’ai l’air de culpabiliser de t’avoir empêché d’en venir aux mains avec les types du bar ? Malgré ton timbre doucereux, tu n’as vraiment pas l’air commode..Mais le plus beau est à venir parce qu’il a dit plus d’une chose qui t’es resté en travers de la gorge et, dommage pour lui, mais tu es du genre sanguin…

- Allez, à mon tour… il ne t’a pas fallu une seconde pour décroiser tes bras et le saisir par le col en le soulevant plus qu’à moitié tes cuisses ont la taille de mes avants bras et la seule position de ton arme sur tes hanches hurle à qui te regardes que tu n’y connais rien ! Tu le repousses violement pour le regarder chanceler et confirmer ton jugement Il n’y a qu’à te voir bouger un peu pour se rendre compte que tu as encore tout de l’ado qui vient de grandir d’un coup et qui ne connait pas son corps ni l’amplitude de ses mouvements(*)! Tu n’as pas eu le moindre geste réflexe pour retenir les pièces qui menaçaient de tomber tout à l’heure et je pourrais continuer longtemps comme ça ! Mais ce n’est pas le plus beau, non ! Monsieur le « chasseur de vrai de vrai » m’a fait part de sa grande motivation pour apprendre : et en quoi se résume elle me demandez-vous ? A un  « ce serait bien que j’évite de me couper avec lorsque je la sors pour épater les filles » ! Et tu voudrais que je perde mon temps avec toi ? Tu te fous de ma gueule là j’espère !

Heureusement que la place du héros inconnu est relativement vide à cette heure là.. ce qui n’empêche pas les quelques passants de vous détailler du regard et si la plupart se contentent d’accélérer le pas, deux d’entre eux se sont arrêtés pour vous regarder...  


(*) Il faut dire pour sa défense et la tienne d'ailleurs, que tu ignores  qu’un autre paramètre amène à ce genre de déconvenue : être dans un corps humain depuis moins d’un mois et encore, par intermittence


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Re: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! EmptyLun 29 Juin 2015 - 1:07



Comment ca "Lecon d'escrime" ?!
"L'escrime donne le sens à l'élégance, de la précision, du rythme. Il faut savoir garder ses distances, mesurer l'espace, avoir le sens de la riposte, de l'esquive. Il faut frapper avec la vitesse de la foudre et la légèreté d'un oiseau".


Triste renvoie à la réalité, je suis soumis aux contraintes de ce corps inutile. Je devrais m'en libérer et lui faire l'autre oeil… Peut-être que comme ça il accepterait de m'aider, je me surprends encore une fois à sourire alors que l'autre grand dadais se veut menaçant.

Je tape mes vêtements et plante à nouveau mon regard dans le sien, étonnamment je ne me sens pas menacé par lui, nous sommes en face à face cela dit… Je me sentirais probablement moins en sécurité si nous étions au sein de la Guilde… Ou dans un lieu très fréquenté, une chance pour moi qu'il n'y ai personne.

Il entame son argumentation et… Bah je vois pas quoi répondre à ça… J'arque un sourcille et incline légèrement la tête sur le côté… C'est justement pour pallier à ce qu'il vient de dire que je suis la... En quoi est-ce mal ? Mais ce qui retient le plus mon attention c'est cette remarque sur les humaines.

Que je la sorte pour épater les filles ? Pourquoi faire ? Les filles trouvent que les épées sont épatantes ?

Je lance un bref regard à la lame attaché à ma ceinture, une expression légèrement consterné se lit sur mon visage… Je vois pas ce que ça a de si impressionnant…

Qu'est- ce que ça a de si épatant ?.. C'est juste un bout de métal…

Je croise les bras et m'enferme dans une profonde réflexion… C'est peut-être le côté brillant qui est “épatant” en plus ça rime… Mais la rime a elle vraiment un rôle à jouer dans cette histoire ? C'est vrai que les humaines semblent aimer ce qui est brillant… Comme les objets en argent que certaine porte aux oreilles… Je m'égare.

Oh ! n'essaie pas de changer de sujet ! Et qu'est-ce que mes motivations viennent faire la dedans ?

N'empêche j'aimerais bien épater les gens ! L'autre jour j'ai vu un homme capable d'allumer un écran à distance ! Simplement à l'aide d'un étrange objet appelé “télécomande” ! Ça c'est vraiment épatant ! J'aime bien ce mot, épatant. Épatant, épatant, épatant, épatant… Bref.

Et pour tous les trucs que tu as dit avant… Bah… C'est justement pour ça que tu vas m'apprendre à me servir d'une arme…

Je remets mes lunettes en place puis reprend mon regard noir.

Je me suis tapé la route depuis les bois de la cité terrestre, alors si tu crois que je vais te laisser partir comme ça tu te fourre le doigt dans ton seul oeil valide.

Je lance un bref regard vers le ciel pour essayer d'estimer l'heure, mais pas possible de trouver le soleil… Mince, si seulement il existait un appareil capable de donner l'heure exacte…

Ce serait bien que tu acceptes rapidement, faut encore que je fasse le tour des environs… Histoire de me familiariser avec le coin et de trouver un truc à me mettre sous la dent…

Ou dix trucs… Quoi que de ce côté là, tout ne semble pas perdu, avec un peu de malchance je me ferais du chasseur à la broche ce soir.




Réalisation de Dim Gray Leisenback
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Re: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:43

 En plus d’avoir deux mains gauches, ce gamin à quelques cases en moins : continuer à se foutre de toi alors que tu t’énerves frôle l’acte suicidaire. Tu aurais été de bonne humeur que tu lui aurais peut-être trouvé un certain courage, de l’inconscience (i(u)n con oui !) ou à défaut, du sang froid mais tu prends son comportement entre candeur et franchise de nouveau-né pour un véritable manque de respect –sérieusement, qui, à son âge, se comporterait comme cela si ce n’était pour se payer ta tête ?-   et cette arrogance qu’il a de penser que ses services te sont acquis te donnent envie de le tailler en pièces. Manifestement, ce môme n’a pas vraiment pour habitude qu’on lui dise non…. Et bien tu seras le premier ! Et que t’importes qu’il soit le favori ou le batard dérangeant de quelques puissants, de toute façon, ces gens-là te dégoutent.

Tu t’échauffais tout seul, nourrissant ta colère probablement pour étouffer ta culpabilité ou trouver une logique à l’incohérence de son comportement. Même toi et ta manie d’infantiliser les plus jeunes ne pouviez croire à la sincérité de son comportement : il avait passé la 20ène –et qu’on ne te fasse pas croire qu’il l’avait passé à enfiler des perles- et était le fruit de votre époque dont les mœurs légères n’avaient parfois rien à envier aux diverses sagas mythologiques.

Mais lorsqu’il en vient à te demander si les filles trouvent les épées épatantes avant de sembler sérieusement se pencher sur la question, tu en viens à douter de ses capacités mentales et malgré toi, ta colère retombe aussi rapidement qu’elle était arrivée. Tu ne t’en rends pas encore compte mais le mal est fait : ce gosse t’intrigue.

« Attends mais tu sors d’où ? T’es majeur au moins ? »

Il t’accuse de changer de sujet, il est vrai que tu sembles plus décontenancé qu’énervé cette fois, et tu n’écoutes plus qu’à moitié son babillage, occupé à le détailler minutieusement, non sans suspicion. Lui aussi semble plongé dans ses pensées, mais cela ne dure pas bien longtemps (c’est dire si on fait rapidement le tour de son micro encéphale…)

« ‘tu vas’, ‘tu vas’ ! Je te trouve bien présomptueux pour quelqu’un qui vient demander un service ! Tu aurais tout aussi bien pu venir de Kalel en ayant marché sur les mains que ça n’y changerait rien : purée est ce que tu sais seulement qu’en tant que chasseur on marche davantage que dans n’importe quel autre boulot ? On peut pister des cibles sur plusieurs dizaines et plusieurs pays..nan mais c’est pas vrai, t’as trouvé ce boulot dans les petites annonces ? Qui est ce qui s’est occupé de ton engagement ? »

C’est carrément flippant si la Guilde se met ainsi à engager n’importe quel môme avide d’aventure...Non pas que cela te concerne directement –bien que, si on continue de te les envoyer…- mais ça en devient ridicule là.

« Ecoutes gamin, fourre toi bien dans le crâne que je ne perdrais pas mon temps à t’apprendre à manier ton aiguille là, tu n’es clairement pas prêt à intégrer la Guilde, en fait, ce serait même du suicide alors je suis désolé si cela te déçoit mais ceux qui ont prétendu le contraire se sont franchement foutu de ta gueule. »

En parlant de temps, tu jettes un regard à ta montre : tu as encore une petite demi-heure devant toi. Tirant ton portable de ta poche, tu envoies quelques textos avant de relever les yeux sur lui.

« bon.. cela dit, je peux te montrer deux trois bonnes adresses pour casser la croute à pas trop cher.. et vu ton gabarit, t’auras même des restes pour demain : c’est franchement copieux »

Tu vas pour passer ton bras sur ses épaules et l’entrainer avec toi dans l’un des meilleurs boui-boui du coin lorsque tu ne peux t’empêcher d’ajouter dans un sourire  

« Si tu veux un vrai conseil par contre : le plus urgent pour toi là, c’est pas vraiment d’apprendre à te servir de l’épée que tu as à la ceinture mais plutôt de celle que tu portes en dessous..de la ceinture.. tu vois ce que je veux dire ? Non parce que je ne sais pas où tu as passé ta vie mais tu as de graves lacunes dans pas mal de domaines, petit.. »

 

euh...:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Re: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:14



Comment ca "Lecon d'escrime" ?!
"L'escrime donne le sens à l'élégance, de la précision, du rythme. Il faut savoir garder ses distances, mesurer l'espace, avoir le sens de la riposte, de l'esquive. Il faut frapper avec la vitesse de la foudre et la légèreté d'un oiseau".


Majeur ? Les petites annonces ? C'est un genre de pôle emploi ?

J'ai du mal à retenir ma curiosité et dans ma tête c'est le bordel, je m'emmêle dans tout ce qu'il dit. Pourquoi il parle de marcher sur les mains ? Je me demande si c'est une expression… Je n'aimerais pas que l'on me marche sur les mains, ça doit faire terriblement mal. Par contre, il m'apprend que les chasseurs seraient à priori les plus grands marcheurs ! Sacré info ! Il faut que je le garde dans un coin de ma tête ca va bluffer Aion quand je vais lui dire ça !

Hum… En général je vole ça va plus vite que de marcher…

Ca c'est pas très malin… Les humains ne volent pas… J'essaie de rattraper le coup.

Enfin je veux dire je vole dans les trucs… Dans le ciel, tu sais ils sont blanc avec des ailes… Même qu'ils ont des gros moteurs… Parce que c'est le seul moyen de voler pas vrais ?

Puis il reprend d'une voix désagréable, pour dire que m'apprendre à manier une aiguille serait une perte de temps il ajoute aussi que je ne suis pas prêt à intégrer la Guilde.

C'est pas une aiguille c'est une épée et je suis parfaitement capable de bosser pour la Guilde et aussi je…

Je réalise qu'il ne m'écoute pas, au lieu de quoi il regarde un bracelet qu'il porte au poignet avant de me proposer de me montrer quelques adresses pour manger ce soir, je reste perplexe un instant et me gratte le crane l'ombre d'une seconde.

Holmund, toi et ton ami barman venez de me dépouille.

Cela dit, il pense que pour pas chère je pourrais manger ce soir et avoir du rab pour le lent demain ? Cette idée m'affole et je ne peux m'empêcher d'imaginer une énorme de pile de poissons ! Que dis-je, deux énormes piles de poissons ! Accompagné d'une affiche “à volonté”.

Une épée.. En dessous.. De la ceinture ? Que veux tu dire par la ?

J'attends qu'il développe tendis que je le laisse m'entraîner ou bon lui semble.

Au fait, tu m'invites ? les maîtres d'armes font ce genre de choses non ?




Réalisation de Dim Gray Leisenback


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Penses-tu que
Invité respirera encore longtemps ?

Invité

Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Re: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:51

Heureusement que tu n’avais pas accès aux dérives et fantasmes de son encéphale reptilien, nul doute que tu aurais tiré la grimace devant les piles imaginaires de poissons cru et gras qu’il imaginait alors que rien ne te fait plus plaisir d’un bon gros steak de bœuf trop saignant pour ne pas te conférer un petit côté carnassier qui écœure généralement la gente féminine.

En parlant du beau sexe.. tu remarques que, si pour le reste de tes tirades il est fort capable de passer outre pour rebondir par quelques inepties, tu as titillé son intérêt quant à la fameuse épée que tout homme se doit de savoir tirer au moment opportun.. et en bon gentleman, cela va sans dire.. Un bras sur ses épaules –il a d’ailleurs la taille idéale pour te servir de repose bras- tu lui jettes un regard en coin, comprenant qu’il vaut mieux que tu parles franchement si tu ne veux pas le perdre complétement. Tu ne peux pas croire que ce gamin ait grandit à Terraria.. peut être une ferme particulièrement isolé au fin fond de la forêt ? ou peut être plus au Sud, vers la cité désertique : tu trouves les gens de la bas un peu attardés, le soleil surement.

« Ce que tu as entre les jambes gamin » tu as un rictus goguenard en désignant ton entrejambe. « Rassures moi, tu l’as déjà montré à une fille quand même ? »

Tu ne vas tout de même pas être tombé sur le seul gamin puceau de la cité Terrestre quand même..

"A moins que tu ne sois un de ces gamins de la jaquette ? Misère.. On va droit à l'extinction de la race avec vous.. m'enfin.."

Une vague grimace tord tes lèvres à cette idée, mais cela fait bien longtemps que cela ne te dérange plus, de toute façon, tu as compris qu'il était des choses contre lesquelles on ne pouvait pas lutter -que tous les gays du monde remercient chaleureusement ton meilleur ami pour cette belle leçon de tolérance et son sens du sacrifice à leur cause perdue- De toute façon, Shaun était déjà perdu : il préférait la bière brune et le whisky.

« Et arrête de dire que je t’ai dépouillé, c’était un simple échange de bon procédés : tu recherchais une information que j’avais en ma possession et je recherchais une somme d’argent qu’il s’avère que tu possédais, rien de plus gamin. Si tu restes à la Guilde, tu en verras beaucoup d’autres, les renseignements ne sont jamais gratuits… »

Vous laissez la place derrière vous pour vous aventurez dans plusieurs ruelles, tu connais le coin comme ta poche et lui désignes régulièrement une porte ou une bicoque pour lui présenter ici un véritable escroc et là une petite vieille sympa et insomniaque qui a toujours une bonne bouteille d’alcool maison à partager et de quoi te remplir le ventre à toute heure de la nuit. Régulièrement tu salues quelqu’un d’un geste de la main. D’une pression sur son épaule, tu marques l’arrêt devant une bifurcation.

« Écoutes, j’sais pas si les maitres d'armes invitent les garnements dans ton genre mais moi, certainement pas ! et pour fourre toi bien dans le crâne que je t’ai dit non petit ! t’as vraiment la tête dure toi hein ? Bon, par contre je peux t’aider à ouvrir une ardoise dans la meilleure pizzeria du coin ou chez Tony qui fait les plus gros steaks de viande de bœuf.. Une préférence ? »

 

HRP:
Revenir en haut Aller en bas


Penses-tu que
Contenu sponsorisé respirera encore longtemps ?



Profil




Lecons d'escrimes ?! Empty
MessageSujet: Re: Lecons d'escrimes ?! Lecons d'escrimes ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lecons d'escrimes ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath ! :: Goodbye... :: Archives rp's-